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Golf : Rolex célèbre la Ryder Cup 2018

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Pour la première fois de son histoire, la Ryder Cup, l’une des plus prestigieuses compétitions du monde du golf, se tient à Paris du 25 au 30 septembre. Une occasion rêvée pour les marques de mettre en place des stratégies marketing ciblées. Partenaire officiel de la compétition aux côtés de BMW, Aberdeen Standard Investments et Emirates, la Maison horlogère Rolex partage ses initiatives autour de cet événement qui devrait fédérer un milliard de téléspectateurs à travers le monde.

Une Oyster Perpetual au poignet des élites du golf

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© Rolex

La Ryder Cup rassemble les 24 meilleurs joueurs du monde. Cette année, pas moins de 11 « témoignages » Rolex – comprendre joueurs sponsorisés -, participent au tournoi, dont le légendaire Tiger Woods. Partenaire de l’équipe européenne depuis 1995, la Maison dote cette année les joueurs, les capitaines et les vice-capitaines d’un modèle gravé, la Oyster Perpetual Datejust 41 en Rolesor gris, combinaison d’acier Oystersteel et d’or gris 18 ct – à cadran ardoise et lunette cannelée. 

Les emblématiques horloges Rolex – qui ont fait leur apparition sur les parcours de golf en 1981 – équipent quant à elles le Golf National de Saint-Quentin en Yvelines, théâtre de l’événement, ainsi que la fan zone située sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.


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L’expérience client Ryder Cup

Au-delà de cette présence médiatique, Rolex mise sur l’expérience client en déployant, sur le site de la compétition, une boutique animée par l’horloger-joaillier parisien Dubail. Cet espace met en avant les modèles les plus iconiques de la marque et propose un atelier de gravure permettant de personnaliser sur place une pièce d’horlogerie.

Les amateurs ont également la possibilité de découvrir les 50 ans d’engagement de Rolex dans le milieu du golf à travers une exposition proposée au sein du Golf National mais aussi à la boutique Dubail des Champs-Elysées. Après Van Cleef & Arpels cette semaine, il semble que les Maisons horlogères et joaillières continuent à attirer un nouveau public en boutique à travers des rétrospectives et des expositions inédites. Alors que le cabinet d’étude PwC évoque les difficultés, pour les Maisons d’ultra luxe, à faire preuve d’omnicanalité, ce genre d’initiatives pourrait bien, peu à peu, contribuer à créer de nouvelles passerelles marketing.

Mathilde





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