Business

Google s’associe à Luxottica pour de nouvelles Google Glass

Google s’est associé avec le leader mondial de la distribution de lunettes de luxe Luxottica. Les deux sociétés ont pour objectif de lancer sur le marché des lunettes aussi design qu’innovantes.

 

L’alliance de Google et Luxottica

Depuis deux ans, le groupe Google travaille à l’amélioration de ses Google Glass, des paires de lunettes high tech connectées à internet et permettant entre autres, une prise de photographies et de films à l’aide d’un simple clin d’œil. Ces accessoires, bénéficiant des plus hautes technologies, fonctionnent principalement grâce à une commande vocale.

Aujourd’hui, Google débute une collaboration avec le groupe italien Luxottica afin de travailler ensemble à l’élaboration de lunettes hors du commun. Le groupe de luxe, détenant actuellement des marques prestigieuses telles Ray Ban, Oakley, Chanel, Versace ou encore Prada, se réjouit de ce partenariat. Andrea Guerra, PDG de la firme, explique : « Nous sommes arrivés à un point où l’offre de nouvelles technologies rencontre une demande des consommateurs pour des vêtements et accessoires connectés » .

Après avoir équipé ses lunettes de verres correcteurs en janvier dernier, Google souhaite leur offrir un design plus esthétique grâce à son association avec Luxottica. Le groupe italien a quant à lui déjà évolué dans le secteur des nouvelles technologies avec des lunettes de soleil dotées d’un lecteur MP3.

 

google glass rayban

 

Des Google Glass signées Ray Ban

Le principal enjeu de l‘alliance de Google et Luxottica est de retravailler le style et le design de ces lunettes. Pour l’instant, les accessoires proposés par Google ne comportent qu’une seule branche et un petit écran rectangulaire est placé face à l’œil. La collaboration entre les deux sociétés devrait débuter avec des modèles imaginés par les marques Ray Ban et Oakley, pour travailler un positionnement haut de gamme et tendance.

Par ailleurs l’usage des Google Glass, aujourd’hui majoritairement réservé aux passionnés de nouvelles technologies, devrait se démocratiser grâce aux derniers modèles imaginés par Google et Luxottica. Andrea Guerra affirme « Le projet est d’élaborer des lunettes qui puissent être vécues avec sérénité, facilité et légèreté. Pas seulement des gadgets mais des objets qui apportent de vrais bénéfices » .

Ces lunettes, aussi esthétiques que technologiques, devraient voir le jour d’ici 2015. Les équipes de Google et Luxottica ont déjà commencé à travailler sur le projet aux États-Unis, en Chine et en Italie.

 

Les Google Glass, accessoires à la pointe de la technologie, se rapprochent de plus en plus de l’univers de la mode et du design. Ces lunettes ont été particulièrement présentes au cours des dernières fashion weeks. Leurs nombreux clichés ont été diffusés sur des réseaux sociaux tels qu’Instagram afin de souligner le lien qui unit les deux univers.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend