Fashion & Accessoires

Google retrace l’histoire de la mode à travers une plateforme dédiée

google plateforme mode

Google vient d’officialiser le lancement de la plateforme “We Wear Culture”. Une plateforme numérique visant à démocratiser l’histoire de la mode à travers des images et documents exclusifs.

Google promeut l’histoire de la mode sur la plateforme “We Wear Culture”

Google a dévoilé le projet “We Wear Culture” lors d’une conférence de presse donnée au musée des Arts Décoratifs de Paris le jeudi 8 juin 2017.

Le mastodonte américain a décidé de lancer une plateforme culturelle numérique afin d’inviter les jeunes générations à s’intéresser à cet univers si particulier. “Un projet innovant et ambitieux qui va faire beaucoup de bruit”, a indiqué Olivier Gabet, directeur du musée des Arts Décoratifs.

Le site internet imaginé par Google vise à dévoiler les rouages de la mode en nous informant sur ses mécanismes, tout en mettant en avant les savoir-faire de ses différents acteurs. Pour réaliser le projet “We Wear Culture”, le groupe américain s’est rapproché de 180 institutions partenaires au sein de 40 pays.


Publicité


Google collabore avec de prestigieuses institutions pour lancer sa plateforme dédiée à l’histoire de la mode

Le musée de la Dentelle de Calais, le Château de Versailles, l’Esmod, ou encore le Centre National du costume de scène et la Galerie Azzedine Alaïa ont amené leur pierre à l’édifice au projet “We Wear Culture”.

google plateforme mode
www.google.com/culturalinstitute/beta/project/fashion

Ces derniers ont apporté toute leur expérience ainsi que des documents exclusifs pour permettre à Google de lancer cette plateforme unique. Une plateforme ayant pour objectif d’inciter les visiteurs à se rendre au sein des musées.

google plateforme mode
www.google.com/culturalinstitute/beta/project/fashion

“L’expérience numérique n’est pas en compétition avec la visite physique des musées. C’est un cercle vertueux. Elle donne envie d’en savoir plus et invite le public à se déplacer”, indique Laurent Gaveau, directeur du Lab de Google Arts & Culture.

On y découvre des articles, vidéos et photos sur lesquelles l’utilisateur a la possibilité de zoomer afin d’avoir une vision précise des finitions de chaque œuvre.

Recherches d'internautes:

  • histoire de google
  • www google com journal
  • wwwgoo glecom
  • wwwgooglecom
  • wwwgooglecom internet
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend