Actualités Joaillerie & Horlogerie

Goossens s’expose à Toulon

goossens toulon

La Maison de bijouterie d’art Goossens – qui pare notamment les défilés de la Maison Chanel – expose ses créations dans une installation inédite présentée cet été à Toulon.

Exposition Goossens, une ode aux Métiers d’Art

Exposition Goossens 2019
© Goossens / Chanel

Torsadés, martelés, sertis ou patinés, les bijoux imaginés par Goossens empruntent définitivement au monde de la sculpture. À moins que cela ne soit l’inverse, tant la richesse des savoir-faire se mêle ici à des champs d’investigation variés.

Membre de Paraffection – filière de Chanel dédiée aux Métiers d’Art et à la préservation des savoir-faire qui devrait disposer d’un nouveau pôle parisien d’ici l’année prochaine -, Goossens entretien des relations privilégiées avec la griffe de la rue Cambon depuis 1953, date de la première collaboration entre Robert Goossens et Gabrielle Chanel. C’est d’ailleurs cette dernière qui, selon la légende, aurait encouragé la Maison d’Art à développer ses toutes premières pièces de décoration, les envisageant comme des « bijoux d’espace ».



Résultat : Goossens intègre avec panache la programmation du Festival Design Parade lancé par Jean Pierre Blanc, également Président du Festival de Hyères. Après trois jours de compétition – qui se sont tenus du 27 au 30 juin concomitamment à Toulon et à la Villa Noailles – le festival joue les prolongations tout l’été en dévoilant notamment la première exposition de décoration de Goossens, au sein de l’ancien évêché de la ville. Appliques, lampes sur pied, miroirs, petit objets, bijoux … Une plongée unique au coeur de l’artisanat d’exception, à découvrir en accès libre.

Exposition Maison d’Art Goossens – Festival Design Parade – Jusqu’au 24 novembre 2019 – 69 cours Lafayette, 83000 Toulon

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici