Actualités Fashion & Accessoires Luxe Homme

La collaboration Gosha x Burberry arrive à Paris

Décrit comme le nouveau prodige russe de la mode, Gosha Rubchinskiy avait annoncé une collaboration prochaine avec le géant de la mode anglaise Burberry lors de la présentation de sa collection printemps-été 2018 en juin dernier. La collection capsule Gosha x Burberry fera donc son apparition dans les boutiques, le 6 janvier 2018.

 

Un mélange audacieux entre style classique et streetwear

 

À la suite de la présentation de quelques pièces de cette collaboration pendant le dernier défilé de la maison Burberry, les critiques avaient salué cette performance créative. En effet, le talent émergent Gosha Rubchinskiy a su parfaitement mêler ses inspirations russes et streetwear avec le style classique de la maison britannique, symbole de la mode anglaise.

 

imprimé - collaboration
© Gosha x Burberry

Cette collection capsule présente un mélange atypique d’influences et de styles, où le passé est associé au présent, tout en conservant les codes de Burberry à l’instar du motif Vintage check ou du trench revisité pour l’occasion. Ce travail commun et audacieux a réinventé le vestiaire de la marque anglaise avec des pièces comme la veste Harrigton réversible, le trench coat aux couleurs miel et marine, le bob imprimé du fameux tartan ou encore la casquette de baseball.

bob - trench
© Burberry

Qui est Gosha Rubchinskiy ?

À la fois réalisateur et photographe, Gosha Rubchinskiy s’est imposé également comme l’un des nouveaux talents de la mode contemporaine. Aujourd’hui, il est présenté comme le représentant de la mode post soviétique, dans laquelle il a grandi à la fin des années 90.

Autoportrait de Gosha Rubchinskiy

Avec une identité et un style marqués et connotés, le créateur s’illustre en proposant des collections sportswear atypiques où la culture russe est à l’honneur, notamment avec son drapeau et l’écriture cyrillique apposés sur ses créations.

Il propose des pièces aux coupes sophistiquées parmi lesquelles les sweats oversize, par exemple, contrastent avec les shorts faisant référence aux vêtements de l’équipe soviétique lors des Jeux Olympiques.

Désormais, Gosha Rubchinskiy apparait avec Demna Gvasalia comme l’un des précurseurs de cette nouvelle mode streetwear audacieuse, transgressive et ambitieuse. 

 

La collaboration Gosha x Burberry sera disponible dès le 6 janvier 2018 au Trading Museum Comme des Garçons, 54 rue du Faubourg Saint-Honoré (8ème arrondissement).

 

Tom





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend