Joaillerie & Horlogerie

Graff présente une montre à 40 millions d’euros

hallucination graff

Le diamantaire britannique Graff a profité du salon de haute horlogerie et de joaillerie Baselworld pour présenter l’une de ses nouvelles créations, Hallucination. La valeur de ce garde-temps hors du commun est estimée à 55 millions de dollars, soit 40 millions d’euros.

 

 

Une montre à 40 millions d’euros

Chaque année, le salon Baselworld révèle les plus belles créations des joailliers et horlogers pour l’année. L’édition 2014 a été couronnée par l’une des pièces du diamantaire Graff, une montre composée de centaines de diamants.

Les joyaux utilisés pour sa conception sont extrémement rares, contribuant à rendre ce garde-temps unique en son genre. Colorés de jaune, bleu, rose, vert, orange ou encore argenté, les diamants de la montre Graff forment un kaléidoscope éblouissant, pour un effet presque psychédélique.

Nommé Hallucination, ce garde-temps hors du commun est la première création jamais présentée par la maison Graff lors du salon se déroulant à Bâle. La pièce a été hautement plébiscitée par les amateurs de haute horlogerie et est considérée comme le modèle le plus cher exposé lors de l’événement.


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montre 40 millions d'euros

 

La montre Hallucination de Graff

La conception du modèle Hallucination de Graff a nécessité plusieurs milliers d’heures de travail. Le résultat de ce projet ambitieux n’est autre qu’un garde-temps d’une valeur de 110 carats, estimé aujourd’hui à 40 millions d’euros.

Afin de donner naissance à ce modèle d’exception, Laurence Graff, présidente de la société britannique, a fait appel à une équipe de gemmologistes et de maître-artisans confirmés. Elle précise : “Depuis des années, j’avais rêvé de créer une montre remarquable qui illustre notre passion dévorante pour les diamants” .

 

Estimée à 40 millions d’euros, la montre Hallucination présentée par le diamantaire Graff s’inscrit comme la plus expansive de l’histoire.

 

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  • la montre Hallucination
laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



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