MENU
bar gramercy park hotel

Le Gramercy Park Hotel, emblème de Manhattan

22 avril 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

Situé en plein cœur de New York, le Gramercy Park Hotel est l’un des bâtiments emblématiques de la ville qui ne dort jamais. Construit au début du siècle, l’hôtel est un lieu emprunt d’histoire qui ouvre aujourd’hui ses portes sur un décor des plus luxueux.

 

Le Gramercy Park Hotel, un palace mythique

Nourri par des décennies d’histoires, transformé par l’évolution sans précédent de la ville, le Gramercy Park Hotel est un des lieux les plus réputés de New York. L’architecture du bâtiment et l’agencement de ses différentes pièces dévoilent un passé riche, invitant à se plonger dans ses origines.

Construit en 1925 au n°2 de Lexington Avenue, l’hôtel est alors le fief des esprits bohèmes. Très vite, le charme de l’hôtel de luxe attire les célébrités les plus influentes de l’époque, contribuant à étendre sa notoriété. Les grands noms s’y succèdent. La famille Kennedy, Bob Dylan ou encore David Bowie y ont séjourné, entretenant le mythe de ce palace new yorkais.

Durant les années 2000, le Gramercy Park Hotel a connu une grande série de rénovations, effectuées tout en conservant l’esprit de ses débuts. Ces transformations lui ont valu une étonnante montée en gamme, faisant briller encore un peu plus sa renommée.

 

suite gramercy park hotel

 

Un palace à l’image de Manhattan

Les décorateurs de l’hôtel on su jouer avec son passé et ses origines, concevant un décor somptueux et hors du commun. A l’intérieur du palace les époques et les styles sont habilement mélangés, conférant à chaque pièce une identité unique et un style à part.

Au milieu d’une alliance captivante de matériaux et de couleur variés, des notes de rouge créent un fil conducteur au sein de l’hôtel. Fortement présentes comme dans le restaurant, ou par touches plus subtiles comme dans les chambres, il évoque le prestige et le dynamisme du lieu.

Les visiteurs seront amenés à profiter du confort de l’hôtel. Les hôtes des suites du palace pourront admirer une vue sans pareille sur New York, particulièrement envoutante à la tombée de la nuit. Sur le toit du bâtiment, un second bar accueille les clients lors de leur temps libre. En été, une agréable terrasse est à leur disposition, leur offrant une alcôve de nature au beau milieu de la ville.

 

Lieu incontournable de New York, le Gramercy Park Hotel se consacre également à la réception de magnifiques mariages.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami