Voyages & Hôtels

Rachat du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat par le groupe Four Seasons

hotel luxe méditerranée

Le 8 mai 2015, l’une des adresses les plus emblématiques de la côte méditerranéenne, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, passera sous l’égide du groupe hôtelier de luxe Four Seasons Hotels & Resorts.

 

Nouvel hôtel français sous les commandes de Four Seasons

Après avoir fait l’acquisition du palace parisien Four Seasons George V, le célèbre groupe nord-américain prend les commandes d’un second monument du patrimoine hôtelier de luxe français : le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat.

Grâce à cette transaction, Four Seasons Hotels & Resorts renforce sa présence sur l’Hexagone et permet à son offre touristique de gagner en prestige et en légitimité. « La France est l’un des pays les plus visités au monde. Après le Four Seasons Hotel George V, à Paris, la possibilité d’étendre enfin notre présence dans ce pays est une excellente nouvelle pour notre marque et pour nos hôtes, qui attendaient depuis longtemps de pouvoir vivre l’expérience Four Seasons sur la Côte d’Azur » , s’enthousiasme le Président et Directeur Général de Four Seasons Hotels and Resorts, Allen Smith.

L’actuel propriétaire du palace, le groupe industriel Access Industries, a quant à lui décidé de confier la gestion de l’hôtel au groupe de luxe pour des raisons stratégiques. « Le choix de Four Seasons pour assurer la gestion de l’établissement s’est imposé comme une évidence, tant ce groupe hôtelier partage notre engagement en matière d’élégance, de service et de luxe » , détaille Jonnah Sonnenborn, Directeur de la branche immobilier d’Access Industries.


Publicité


 

hotel saint jean cap ferrat

 

Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, un palace à la renommée mondiale

C’est en 1908 que les premières pierres du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat furent posées. Érigé entre Nice et Monaco, l’établissement se dresse face à la mer Méditerranée, bénéficiant d’un emplacement exceptionnel.

Depuis sa création, son architecture imprégnée du style Belle Époque et sa situation idyllique font du palace l’une des destinations privilégiées de l’élite mondiale, l’adresse azuréenne accueillant monarques, célébrités et esthètes.

Bénéficiant d’une réputation internationale, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a été récompensé à maintes reprises. L’établissement est d’ailleurs le premier hôtel méditerranéen à avoir reçu le titre de palace, en 2011. Soucieux de préserver le riche héritage de l’hôtel, le groupe Four Seasons s’attèlera à mettre en avant son identité, caractérisée par son élégance à la française.

Le palace est aujourd’hui sublimé par un décor imaginé par Pierre-Yves Rochon et convie ses hôtes à profiter de succulentes spécialités gastronomiques au sein de ses trois restaurants.

Au cours des dernières années, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a connu un grand nombre de rénovations visant à enrichir sa palette de services. Il propose désormais aux visiteurs de se rendre sur sa plage privée par le biais d’un funiculaire leur étant réservé. Les vacanciers pourront par ailleurs prendre leurs quartiers au sein d’une villa privatisée de 1 500m², disposant d’une piscine et d’un court de tennis.

Enfin, les amateurs de bien-être pourront se vouer à la détente et à la relaxation en profitant des soins dispensés au sein du spa de 750m² de l’hôtel *****.

 

grand hotel cap ferrat

hotel luxe méditerranée

grand hotel cap ferrat

hotel four seasons

 

Les clients du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat peuvent réserver et organiser leur séjour au sein de l’établissement via son site internet.

Recherches d'internautes:

  • hotel grand cap
laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.


conference luxe paris




Send this to a friend