MENU
hotel luxe palace france méditerranée

Réouverture du Grand-Hôtel du Cap Ferrat

3 avril 2015 • Voyages & Hôtels • Clemence

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a ré-ouvert ses portes le vendredi 20 mars 2015 pour une nouvelle saison. Au fil des années, l’établissement, ayant récemment reçu le titre de palace, a obtenu de nombreuses récompenses, mettant à l’honneur ses prestations de qualité.

 

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat ré-ouvre ses portes au public

C’est au cœur d’un écrin de verdure de 7 hectares que se dresse l’immaculé hôtel cinq étoiles. Des jardins luxuriants bordent ce palace de la Côte d’Azur, situé à la pointe de la presqu’île du Cap-Ferrat et offrant une vue panoramique sur la Mer Méditerranée.

L’établissement de renom compte aujourd’hui 73 chambres, dont 24 suites. Les visiteurs peuvent se délecter de spécialités gastronomiques au sein des 3 restaurants hébergés dans l’hôtel, dont Le Cap, table étoilée au Guide Michelin. Ceux-ci pourront également se rendre au sein d’un spa de 750 m², auquel le Prix Villégiature du « Meilleur Spa en Europe » a récemment été accordé.

Cet hôtel chargé d’histoire est apprécié pour ses prestations luxueuses ainsi que son atmosphère paisible, offrant à ses hôtes français et internationaux une parenthèse sereine dans un cadre idyllique.

En proposant à ses clients un établissement entièrement rénové, le Grand-Hôtel Cap Ferrat a été le seul de la Côte d’Azur à recevoir la distinction Palace lors de la première sélection par le Ministère du Tourisme Français, en mai 2011. Le prix de « Meilleur Palace au Monde », décerné par le magazine Hotel & Lodge en 2012, figure aussi à son palmarès de distinctions.

 

entrée palace cap ferrat hotel sud france

 

Un hôtel mythique chargé d’histoire, au bord de la Méditerranée

C’est au cours du XIXème siècle que Léopold II de Belgique déclare le Cap Ferrat comme étant l’une des destinations les plus éblouissantes et fascinantes. C’est au cœur de ces paysages paisibles que la Compagnie Hôtelière des Centres de Tourisme Automobile choisit de construire le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, en 1908.

Dès l’ouverture, l’hôtel se distingue par sa clientèle, composée de l’élite internationale. De grandes personnalités choisissent d’y séjourner, plus particulièrement après la Première Guerre mondiale, à l’instar des présidents Deschanel et Titulesco, de la fille de la reine Victoria d’Angleterre ainsi que d’autres grands artistes de renom.

En 2009, Pierre Yves Rochon, architecte d’intérieur de renommée internationale, a dirigé la rénovation de l’ensemble des espaces publics, des chambres et des suites ainsi que la décoration intérieure de La Résidence, une extension en front de mer imaginée par l’architecte Luc Svetchine.

 

Grand Hotel

photo 1

photo 2

photo 3

photo 5

photo 21

 

Le site internet du Grand-Hôtel Cap Ferrat offre la possibilité de réserver une table dans l’un des trois restaurants de l’établissement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami