Voyages & Hôtels

Le Grand Hotel du Palais Royal, entièrement rénové

chambre grand hotel palais royal

L’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon a été chargé d’une mission prestigieuse : repenser le luxueux hôtel du Palais Royal à Paris. Après des mois de remise à neuf, ce lieu historique affiche un design typiquement parisien.

 

Un air haussmannien pour le Grand Hôtel

Les 68 chambres du Grand Hôtel du Palais Royal ont été entièrement ré-imaginées, chacune ayant été décorées et aménagées différemment.

L’architecte Pierre-Yves Rochon a décidé de rendre hommage à la finesse et à la splendeur des bâtiments de type haussmannien, en mettant en valeur les moulures et les parquets.

Les chambres sont aménagées dans les tons roses et verts, créant une ambiance élégante et apaisante. Plusieurs époques cohabitent au sein de ce lieu de prestige par le biais des différentes œuvres d’art exposées dans l’hôtel. Les murs historiques du bâtiment accueillent également des grands noms du design contemporain tel que Pierre Frey, Philippe Hurel ou Delisle.


Publicité


Agencées dans un esprit boudoir, les suites de l’hôtel offrent un confort inégalable. Leurs clients peuvent entre autres bénéficier d’une terrasse, offrant une vue imprenable sur les toits de la capitale.

 

grand hotel palais royal

 

Les services du Grand Hôtel du Palais Royal

Les clients du Grand Hôtel du Palais Royal pourront également profiter de son bar lounge et de son restaurant, le Lulli.

Le bar de l’hôtel propose une sélection des meilleurs champagnes. Il est également possible d’y goûter quelques collations raffinées, imaginées par Jean-Yves Bournot, ancien sous-chef au Meurice.

Également en charge des cuisines du Lulli, le restaurant de l’hôtel, Jean-Yves Bournot y propose une cuisine raffinée élaborée à partir de produits de haute qualité. La salle, quant à elle, se présente comme le prolongement du jardin d’orchidées du Palais Royal.

Aménagé comme un jardin d’hiver, le restaurant est équipé de larges baies vitrées offrant une vue agréable sur une serre longeant la place de Valois.

Un spa Carita invite les clients de l’hôtel pour un moment de détente et de relaxation, proposant également un espace salon de coiffure, un hammam et une salle de fitness.

 

Les tarifs des chambres du Grand Hôtel du Palais Royal débutent à 324€ et ceux des suites oscillent entre 1 200 et 3 400€.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend