MENU
ferragamo flagship

Salvatore Ferragamo affirme sa présence à Paris

17 mai 2016 • Business • Romain

Ferragamo vient de rouvrir son flagship à Paris. Le magasin était temporairement fermé pour cause de rénovation, il affiche désormais un espace impréssionant.

Ferragamo agrandit son flasgship parisien

Salvatore Ferragamo fait plus que jamais peau neuve. Après avoir annoncé la nomination d’un nouveau PDG et un bilan financier très positif, la griffe italienne rouvre son magasin phare dans la Ville Lumière.

Maintenant rénové, le flagship de Salvatore Ferragamo s’étend désormais sur 1 300 m² et ce sur deux niveaux. Une surface considérable qui fait du magasin situé au 45 rue Montaigne, la plus grande boutique Ferragamo jamais conçue en Europe.

mannequin ferragamo

Le flagship présente une large gamme de sacs, chaussures, accessoires, montres et autres bijoux conçus par la griffe florentine.

Pour l’aménagement de son flagship, la griffe italienne a souhaité adapter ses codes à la capitale française. On retrouve à l’intérieur de l’édifice, une atmosphère à l’image des grands appartements parisiens mêlant cheminées en marbre, parquet en chêne, tapis, rideaux en soie et autres tapisseries élégantes.

mannequin femme ferragamo

En affichant clairement sa fierté de rouvrir son magasin phare, Salvatore Ferragamo se montre déterminé à poursuivre son développement à Paris, « durement touchée ces derniers mois par les actes terroristes« , a déclaré la marque dans un communiqué.

Ferragamo mise sur les grandes métropoles

La réouverture du flagship de Salvatore Ferragamo à Paris, s’inscrit dans la volonté de la griffe de se faire reconnaitre dans chacune des grandes villes au niveau mondial. La marque profite ainsi de sa croissance économique pour s’étendre à l’international.

ferragamo magasin paris

La maison italienne avait d’ores et déjà inauguré son tout premier point de vente à Phnom Penh au Cambodge en avril 2016.

Le nouveau flagship vient s’associer aux trois boutiques parisiennes rue du Faubourg Saint-Honoré, rue des Saint-Pères et rue de Grenelle. Ferragamo affirme également sa présence dans la France entière avec un magasin à Cannes, deux espaces à Lille et un à Toulouse.

Le saviez-vous ?

En 1938, Salvatore Ferragamo a conçu une paire de chaussures spéciale pour le film Le Magicien d’Oz, à destination de l’actrice Judy Garland.

Recherches d'internautes:

  • facebook ferragamo rue du faubourg

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami