MENU
Grand Prix Monaco

Retour sur le Grand Prix de Monaco 2015

4 juin 2015 • Automobiles & Moteurs • Lucie

Alors que le monde de la Formule 1 donnait Lewis Hamilton grand vainqueur du Grand Prix de Monaco 2015, un évènement inattendu en a décidé autrement. Nico Rosberg est le gagnant du Grand Prix de Monaco – retour sur une victoire étonnante et dérangeante.

 

Rebondissement au Grand Prix de Monaco 2015

Le week-end du Grand Prix de Monaco débute par des essais plus que positifs pour Lewis Hamilton face à son rival et co-équipier, Nico Rosberg. Sur les deux premiers essais, Hamilton domaine largement Rosberg ainsi que tous les autres pilotes. Par la suite, les qualifications confirment cette avance évidente du pilote Mercedes.

Le parcours du Grand Prix de Monaco laissant peu de chances aux dépassements, Lewis Hamilton était donné grand vainqueur par avance de cette course importante du championnat. Cependant, lors du 64ème tour, Verstappen qui venait d’enchainer plusieurs dépassements impressionnants, tente de doubler Romain Grosjean.

Au moment du dépassement, les deux pilotes s’entrechoquent et Verstappen finit sa course dans les balises de sécurité. La course est alors interrompue avec l’entrée de la safety car sur le circuit. Plusieurs pilotes, dont Lewis Hamilton, décident alors de mettre à profit ce temps d’attente pour changer leurs pneus, craignant pour leur usure.

Malheureusement, après une mauvaise coordination du stand Mercedes et d’un calcul des écarts erronés, Hamilton revient sur le circuit après Rosberg et Vettel. Ces derniers prennent alors la tête de la course une fois la safety car sortie et finissent devant Lewis Hamilton sur le podium.

 

Grand Prix Monaco

 

Rumeurs et interrogations autour du Grand Prix de Monaco

Diverses polémiques viennent engorger cet incident.

Certains experts jugent que le dépassement de Verstappen était trop présomptueux et quasiment inconscient jetant une ombre sur la réputation du jeune pilote. Par ailleurs, toute la profession s’interroge sur la raison de la défaite de Lewis Hamilton. Certains déclarent qu’il aurait été de la volonté de Lewis Hamilton en personne de prendre le temps de changer ses pneus, tandis que d’autres affirment qu’il a été rappelé par son stand.

La décision de changer les pneus ayant été prise après un calcul des écarts par rapport à son principal concurrent, certains experts s’accordent à dire que les calculs ont été ainsi mal effectués. Pour conclure sur cette polémique, un bruit court dans la profession accusant Mercedes d’avoir orchestré le retard d’Hamilton afin de relancer la compétition pour le championnat au sein de l’écurie entre Rosberg et Hamilton.

 

Monaco 2015

Remise prix Monaco

 

Le Grand Prix de Monaco a surpris le monde de la Formule 1 tant par son déroulement que par son résultat. L’épreuve aura été un échec pour Hamilton tandis que Nico Rosberg se félicite de la chance qu’il a saisi tout en reconnaissant le talent de son co-équipier.

Nous remercions le photographe Raphael Le Marois pour ses photos.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami