Joaillerie & Horlogerie

Grande Complication Colossal : l’une des montres les plus complexes du marché

hysek grande complication colossal

Hysek dévoile sa montre Grande Complication Colossal. Un garde-temps qui se démarque par la grande complexité de son mouvement. La Maison horlogère a décidé de limiter la production de sa montre d’exception à huit exemplaires seulement.

Grande Complication Colossal : une montre complexe produite en 8 exemplaires

Hysek vient de présenter une montre aussi belle que complexe. Il faut dire que l’horloger a pour habitude de concevoir des garde-temps dont l’avant-gardisme et la technicité sont de mise.

La complexité des mouvements de Hysek permet en effet aux créations de la Maison de se démarquer sur le marché de l’horlogerie. La Grande Complication Colossal s’inscrit dans cette optique.

Plus de 1 000 composants ont été assemblés pour permettre à la montre de Hysek de voir le jour. Un assemblage qui révèle une complexité atypique pour un garde-temps.


Publicité


La Grande Complication Colossal répond aux trois concepts propres à Hysek : les Heures Sautantes, le Quantième Perpetuel Sautant et la Phase de lune tridimensionnelle. 3 mouvements dont la complexité fait toute leur originalité.

hysek grande complication colossal

Une montre complexe et innovante imaginée par Hysek

Pour répondre à toutes les complexités du mouvement de sa montre, Hysek a du mettre en place des mécanismes innovants.

hysek grande complication colossal

Le plus remarquable d’entre eux concerne l’affichage du minuit parfait : le 00:00. L’affichage des heures vertical rend en effet cet affichage difficile. Pour y pallier, les ingénieurs de la Maison horlogère ont mis au point un système unique dans l’univers horloger.

hysek grande complication colossal

Un système permettant au chiffre 3 des heures de faire marche arrière quelques secondes avant minuit pour venir se poser sur le chiffre 9 avant de sauter à 0 en même temps que les trois autres rouleaux (voir vidéo en début d’article).

Outre cette complexité, la Grande Complication Colossal dispose d’une réserve de marche de 42h. Une réserve visible sur les côtés de la montre, tout comme l’indicateur saisonnier, grâce à deux verres saphir.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend