Gastronomie de luxe

Plongée dans la Grande Épicerie de Paris Rive Droite

Épicerie - végétation - façade

La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur. (Théodore Zeldin)

 

Jeudi dernier, La Grande Épicerie de Paris a inauguré son second magasin, rue de Passy dans le 16ème arrondissement. Créée en 1978, au sein du Bon Marché, elle transporte ses  savoir-faire de l’autre côté de la Seine. L’architecture végétale du bâtiment mariée à la qualité des produits proposent une découverte singulière et sensorielle aux amoureux de la gastronomie.

 

Un nouveau Temple de la gastronomie sur la rive droite

Avec ses 2800m² de surface commerciale et ses 4 niveaux, la Grande Épicerie de Paris Rive Droite propose 30 000 références de produits, issus du monde entier, 6000 références de produits d’épicerie (100 variétés de chips, 350 de confitures et marmelades, 350 tablettes de chocolat, 200 bières, 150 eaux…) et 1500 références de vins et spiritueux.

Le lieu se présente comme un espace mixte mêlant ingénieusement shopping et expériences gustatives puisque 4 comptoirs de dégustation (luxe, cuisine du monde, thé-café et ibérique) sont à la disposition des visiteurs. Cerise sur le gâteau, le restaurant de 300m² de Beatriz Gonzalez, offre la possibilité de s’exalter à table.

Crédit Photo : DR

Des propositions complémentaires pour un voyage gustatif complet

Dès votre arrivée au 80 rue de Passy, le façade végétalisée apporte une touche très fraiche, oxygénée et élégante au magasin. Lorsque vous pénétrez en son sein, bouchers et poissonniers sont là pour vous guider dans vos premiers choix. Le pâtissier présente également de merveilleuses créations fabriquées chaque jour.


Publicité


épicerie - rôtisserie
Crédit Photo : DR

En se rendant au sous-sol, nous nous retrouvons face à un vaste choix de bouteilles de vins, champagnes et spiritueux. La charcuterie et les fromages de toutes les régions proposés participent à la création d’une ambiance à la fois conviviale et chaleureuse. Tous les ingrédients sont réunis pour vous inciter à la dégustation sur place.

Vin - épicerie - cave
Crédit Photo : DR

Au premier étage, vous découvrirez une épicerie fine d’ici et d’ailleurs. Un espace est consacré aux cuisines du monde, un autre au luxe et à la gastronomie française. Sept maisons de caviar emblématiques, neuf taramas exceptionnels ou encore une déclinaison de truffes continueront d’agrémenter ce voyage culinaire.

L’immersion culinaire se sacralise enfin sous la coupole, dans le restaurant de la chef mexicaine Beatriz Gonzalez. Elle puise son inspiration dans la cuisine traditionnelle, qu’elle réinvente et raffine, sans pour autant oublier les épices qui ont bercé son enfance.

restaurant - épicerie
Crédit Photo : DR

La Grande Épicerie, une expérience culinaire sublimée par un savoir-faire architectural

De nombreux artisans ont œuvré à la réussite architecturale du lieu. La coupole en prismes de verres cristallins, la cave voutée et ses briques, les pierres de sols ou encore les carreaux de faïence de multiples couleurs sont des exemples du travail accompli pour réaliser ce lieu hors du temps. Des mosaïques réalisées par l’artiste Mathilde Jonquière viennent sublimer les savoir-faire des différents corps de métiers présentés au sein de La Grande Epicerie. D’autres pièces majeures font également sensation comme un foudre de Vénétie, gigantesque tonneau en chêne pouvant posséder 4000 litres de vin ou encore un chaudron de cuivre surdimensionné, création de la maison Mauviel, pour présenter une sélection de confitures.

épicerie - poissonnerie
Crédit Photo : DR

 

L’idéal étant à présent de vous faire votre propre avis, vous pouvez voyager au travers des saveurs proposées par la Grande Épicerie de Paris, 80 rue de Passy dans le 16ème arrondissement, tous les jours (sauf le dimanche) de 8h30 à 21h.

Tom





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend