Gastronomie de luxe

Une invitation à découvrir la Grande Maison de Bernard Magrez

bernard magrez joel robuchon

L’homme d’affaires bordelais Bernard Magrez est à l’origine d’un nouveau concept, l’inauguration d’une Grande Maison mettant à l’honneur les crus de la région. A son ouverture, l’établissement accueillera un restaurant gastronomique et un petit hôtel.

 

L’art de vivre de Bernard Magrez

Bernard Magrez, passionné d’œnologie et fondateur du groupe qui porte aujourd’hui son nom, a fait l’acquisition d’un nouveau domaine, un hôtel particulier situé juste en face du Château Labottière, hébergeant actuellement l’Institut Culturel fondé par le businessman.

Cette grande bâtisse au charme d’antan a inspiré l’homme aux quarante châteaux, ayant le projet d’en faire une adresse où tradition, art de vivre et esthétisme règneraient en maîtres. Sobrement baptisée La Grande Maison, un nom évoquant aussi bien la simplicité que le prestige du lieu, l’établissement accueillera un restaurant ainsi que 6 chambres destinées aux clients en quête d’un séjour ressourçant. Celles-ci seront aménagées dans un style Napoléon III, un genre souvent associé à l’art de vivre à la française par la cible visée par Bernard Magrez.

L’adresse accueillera également de nombreuses œuvres d’art, en association avec l’Institut Culturel situé à quelques pas, qui habilleront les parties publiques de la demeure.


Publicité


 

grande maison bernard magrez

 

Bernard Magrez s’associe à Joël Robuchon

La table gastronomique de la Grande Maison sera tenue par Joël Robuchon, le chef le plus étoilé au monde. Le cuisinier révèle une certaine ambition vis à vis des recettes proposées et espère obtenir trois étoiles dans les plus brefs délais.

Bernard Magrez se réjouit de l’arrivée du gastronome à Bordeaux, la ville du vin manquant selon lui d’adresses gastronomiques d’exception. Il explique : « Son talent, son aura vont donner un vrai relief à cette offre bordelaise à vocation mondiale » . Ainsi, ces deux représentants des traditions et du style français souhaitent se spécialiser dans une offre ne proposant que des produits de luxe rares et précieux.

Les mets imaginés par Joël Robuchon entretiendront une délicieuse conversation avec une collection de 160 grands crus bordelais, une sélection unique au monde qui sublimera chaque festin.

 

Mettant en avant le patrimoine bordelais, la Grande Maison de Bernard Magrez est cependant destinée à accueillir une clientèle française et internationale. L’établissement devrait ouvrir ses portes d’ici la fin 2014.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend