Joaillerie & Horlogerie

La Grande Reverso Ultra Thin 1931, revisitée façon chocolat

Grande Reverso Ultra Thin 1931

Elégante, vintage et trendy, la montre Reverso inventée dans les années 30 a su traverser les époques en conservant tout son prestige. Aujourd’hui, la manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre propose une nouvelle version de l’un de ses modèles phares : la Grande Reverso Ultra Thin 1931.

 

Une montre à l’élégance sportive

Si la nouvelle version du garde-temps Grande Reverso Ultra Thin 1931 conserve un style vintage, c’est parce qu’elle s’inspire directement de son premier modèle.

Les premières montres Reverso sont apparues dans les années 30, période où le sport à la mode était alors le polo. Les amateurs de ce divertissement se sont appropriés ce garde-temps ingénieux au boîtier réversible. A l’affut des nouvelles tendances, les personnalités les plus influentes de l’époque se sont elles aussi emparées de ce type de montre, le portant sur le devant de la scène.

Depuis le succès de ce garde-temps inédit, la fabrique Jaeger-LeCoultre a réinventé la montre Reverso dans de multiples versions, innovant à chaque fois en termes de techniques, et adaptant son design aux tendances du moment. Aujourd’hui elle présente son nouveau modèle, s’inspirant directement de la toute première Reverso.


Publicité


 

nouvelle Grande Reverso Ultra thinmontre grande reverso ultra thin

 

La Grande Reverso Ultra Thin 1931

Pour les 80 ans de la montre Reverso, Jaeger-LeCoultre a décidé de se réapproprier son modèle historique, lui redonnant ses lettres de noblesse.

La célèbre fabrique avait déjà dévoilé deux versions de la Grande Reverso Ultra Thin. Remportant un vif enthousiasme de la part des passionnés d’horlogerie, Jaeger-LeCoultre a créé un troisième et dernier modèle, venant clôturer cette trilogie.

Cette nouvelle version présentera un cadrant et un bracelet en cuir de Cordoue couleur chocolat. Cette nuance chaleureuse sera mise en avant par la teinte du contour du cadrant, réalisé dans un or rose délicat. Son boîtier ultra plat s’inspire du courant Art-Déco, laissant entrevoir l’inscription Reverso, sérigraphiée selon les mêmes codes que les premières éditions.

 

La Grande Reverso Ultra Thin 1931, montre à remontage mécanique manuel, sera disponible en 2014.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend