Groupe Kering

Publié le par Journal du Luxe

 

KeringGroupe Kering, Tout sur le vêtement

Le groupe Kering fait parti des leaders du marché des habits et des accessoires. C’est François Pinault qui prend l’initiative de le créer en 1963. Le groupe portait alors le nom de Pinault-Printemps-Redoute. Ce n’est qu’en juin 2013 que le groupe porte le nom de Kering. Sa direction du groupe est occupée par François-Henri Pinault, le fils du fondateur, à partir de 2005. Le groupe a une cotation boursière sur son titre et figure dans le CAC 40 de la Bourse de Paris.
Les marques répertoriées au catalogue de Kering sont complémentaires et se divisent en deux catégories. La première division correspond à toutes les enseignes spécialisées dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits de luxe. Cette première catégorie comporte des marques prestigieuses de la mode comme Gucci et Yves Saint-Laurent. La seconde division regroupe des grandes marques du milieu sportif, des activités en plein air et de l’Action Sport.
Outre les questions marketing, Kering est également engagé dans la promotion de certaines plateformes et programmes en faveur des femmes. Le groupe a créé une fondation à son nom pour lutter contre les actes de violence qui sont perpétrés à l’encontre des femmes. Cette fondation a signé près de 47 associations actives avec des Organisations Non-Gouvernementales depuis sa création. Elle accompagne également des plans d’entrepreneuriat social au profit de près de 140.000 femmes.

Site Web :

http://www.kering.com

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités du groupe Kering  :

Les marques composant le groupe Kering :

Luxe :

Sportwear :

  • Puma
  • Volcom
  • Cobra

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