Fashion & Accessoires

La Grèce interdit Gucci de défiler dans l’Acropole

défilé mode acropole

Gucci ne défilera pas à l’Acropole. La Grèce a adressé une lettre à la Maison d’Alessandro Michele en lui affirmant que l’Acropole n’est ni à vendre, ni à louer.

Gucci ne fera pas défiler ses mannequins sur l’Acropole

Les Maisons de mode ont-elle le droit de défiler dans tous les lieux ? La réponse est non. En témoigne le refus adressé à Gucci par l’État grec concernant la demande pour un défilé dans l’Acropole.

La Grèce est très attachée à ses sites antiques. La possible organisation d’un défilé de haute couture en juin 2017 semblerait déranger les archéologues. Le refus a en effet été prononcé à l’unanimité par le Conseil central d’archéologie, gardien du patrimoine antique grec.

gucci acropole

“L’Acropole est un symbole pour toute l’humanité, qui ne peut pas être l’enjeu de transactions commerciales”, a affirmé la secrétaire générale du ministère de la Culture Maria Andreadakis-Vlazakis.


Publicité


Le rêve de Gucci et Alessandro Michele ne se réalisera pas en Grèce

Depuis l’arrivée de son directeur artistique Alessandro Michele, Gucci ne cesse d’organiser des défilés et de concevoir des campagnes dans des lieux de rêve. Le dernier en date reste le jardin de Ninfa, exploité par la Maison de mode pour promouvoir sa collection croisière 2017.

collection cruise 2017
gucci.com

Pour convaincre les dirigeants de l’État grec d’organiser un défilé à l’Acropole, la marque italienne s’était pourtant montrée convaincante. Elle proposait en effet 2 millions d’euros au programme de conservation du site de l’Acropole.

Mais les membres du Conseil privilégient avant tout l’image du patrimoine grec. La ministre de la culture a indiqué que la “difficile situation économique du pays” n’était pas un argument pour céder le monument.

gucci montre 2017
gucci.com

La demande de Gucci n’avait par ailleurs pas été appréciée par les journalistes du pays. Le quotidien Kathimerini l’avait d’ailleurs qualifié “d’humiliation”.

Les réalisateurs Nia Vardalos, Francis Ford Coppola et la chanteuse Jennifer Lopez étaient pourtant parvenus à convaincre l’État grec de tourner à l’Acropole. Gucci ne fera pas partie des privilégiés.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend