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Gucci : une nouvelle application 100% retailtainment.

Gucci logo

De la réalité augmentée, du rétro-gaming, du live stream…. N’en jetez plus ! Avec la dernière version de son application mobile, la maison florentine semble bien décidée à cocher toutes les cases du retailtainment online.

Une extension de l’univers Gucci.

« Une trame captivante et des fonctionnalités innovantes » promet la griffe emmenée par le directeur artistique Alessandro Michele. Fait notable, sur l’app store, l’application Gucci n’est pas classée dans la catégorie « Shopping » mais présentée comme une plateforme dédiée à « l’Entertainment ».

gucci app 2020

Conçue comme une extension de l’univers de la marque, cette dernière reprend notamment la fonctionnalité Try On déjà aperçue sur l’ancienne version de l’application et, ici, remasterisée. Initialement réservé à Gucci Decor et aux sneakers Ace, le principe de la réalité augmentée s’étend désormais à d’autres accessoires – lunettes, chapeaux – et au domaine de la beauté avec l’essayage des lipsticks Gucci. De quoi alimenter le principe du try before you buy, une stratégie particulièrement pertinente en période de confinement.



Même son de cloche du côté de l’onglet Arcade qui comprend pas moins de cinq jeux différents. Mission galactique – et environnementale – ‘Psychedelic’, flipper ‘Gucci Lips’, parcours de skate ‘Gucci Grip’, partie enflammée de ping pong ‘Gucci Ace’ ou jeu de labyrinthe ‘Gucci Bee’ : autant de scénarios pour se challenger à domicile.

Gucci app
© Gucci

L’application propose également un onglet Défilés permettant de voir ou de revoir les shows Automne-Hiver 2020 de la maison avec un découpage alternatif par silhouette pour plus de lisibilité. L’onglet Places s’impose quant à lui comme un outil de découverte hors des murs en proposant « une sélection de lieux singuliers aux quatre coins du monde qui ont un lien culturel avec la maison, pour révéler leur extraordinaire beauté et des histoires fascinantes ».

L’art de la conversion selon Gucci.

Si la faible concentration d’outils de conversion peut surprendre, elle est compensée par un feed d’accueil proposant une large palette de contenus autour d’un produit ou d’une collection avec, dans ces cas précis, le rattachement à une fonctionnalité d’achat.

Cette page d’actualités est également l’occasion de présenter un ensemble de projets immersifs faisant appel à des formats et à des technologies multiples : insertion en 3D du sac Marmont dans des tableaux inspirés de l’école flamande, enregistrement vidéo d’un souvenir olfactif, DIY de personnalisation, photobooth, playlists ou encore la mise à disposition d’une bonne centaine de fonds d’écrans en libre téléchargement… Tout ce qu’il faut pour divertir l’utilisateur/consommateur et favoriser sa rétention dans la Guccisphere.

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