Gucci rhabille les avatars sur Zepeto.

Publié le par Journal du Luxe

Fidèle à sa stratégie de retailtainment, la maison italienne réinterprète son univers de marque au sein de l’application Zepeto.

Une déclinaison virtuelle du prêt-à-porter Gucci.

Jamais votre avatar n’aura été aussi stylé. Sac Marmont, veste monogrammée, sneakers agrémentées de l’iconique bande WEB… Le vestiaire imaginé par Alessandro Michele, Directeur artistique de la griffe florentine, s’offre une double vie online et fait son apparition sur l’application en vogue développée par le sud-coréen Snow Corp.

Déjà expérimentée par Christian Louboutin et son Loubi World, la plateforme Zepeto – qui dépassait l’année dernière les 150 millions de téléchargements – se base sur des selfies pour générer automatiquement des avatars animés en trois dimensions. Une fois son alter ego digital créé, il est possible d’interagir avec d’autres profils au sein de l’application, à la manière d’un réseau social.

gucci sur application zepeto avatar

Afin de favoriser la contextualisation de ses vêtements et accessoires, la maison de luxe a également imaginé une villa virtuelle à ses couleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=GYWA_kPJZM0

Cette nouvelle initiative vient ainsi compléter l’offre existante de Gucci par une série de biens digitaux inédits, les différentes pièces étant accessibles en click & buy « par le biais d’achats au sein de l’application ». Destiné à familiariser les consommateurs, et notamment les jeunes générations, avec la marque en marge de ses canaux traditionnels de communication, le procédé est la seconde initiative du genre pour Gucci qui faisait son entrée au sein de l’application d’avatars Genies fin 2018. L’année dernière, Gucci s’était également distingué en investissant le jeu mobile Tennis Clash, avant de dévoiler, en novembre dernier, sa toute première collection circulaire « Off The Grid » au sein du bestseller de simulation de vie The Sims.

Crédits visuels : ©Gucci x Zepeto

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