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Gucci Beauty s’installe sur TMall Luxury Pavilion.

Gucci beauty

Quelques jours après Hermès, c’est au tour de la maison italienne d’installer son offre de Beauté sur la plateforme luxe du groupe Alibaba.

Une offre à 360° sur le digital retail chinois.

Gucci beauty
©Gucci

Avec plus de 770 millions de consommateurs sur son interface, TMall fait figure d’eldorado au sein d’un éco-système chinois aux frontières retail redéfinies par la crise du Covid-19 et le gel des flux touristiques internationaux. Et alors que les ventes au détail de produits cosmétiques et de soins de la peau de prestige du groupe Coty – opérateur de la licence Gucci Beauty – ont augmenté de plus de 40% au dernier trimestre en Chine, la marque florentine entend bien se frayer une place de choix au sein de l’Empire – digital – du Milieu.

Après avoir inauguré en décembre dernier un e-store dédié à ses produits de mode sur le Luxury Pavilion, la maison y dévoile donc ces jours-ci un flagship online mettant à l’honneur son offre de beauté. De quoi « compléter le puissant écosystème numérique mis en place par Gucci au cours de ces dernières années », comme le souligne Marco Bizzarri, PDG de la griffe.

Sur l’interface, les consommateurs pourront retrouver l’intégralité des fragrances imaginées par la maison. La marque y commercialisera également l’ensemble de sa ligne de maquillage – (re)lancée en 2019 – dont sa vaste gamme de rouges à lèvres et ses nouveaux produits pour le teint, deux des segments les plus prisés par les acheteurs chinois. « 2021 est une année incroyablement importante pour Gucci Beauty en Chine et nous disposons de plans extrêmement ambitieux visant à faire grandir la marque et à renforcer le marché du luxe » indique Guilhem Souche, China Managing Director de Coty. « En plus de notre position leader dans le domaine des parfums et d’une emblématique collection de rouges à lèvres, nous avons récemment lancé notre premier fond de teint, avec une gamme de nuances adaptées au consommateur chinois (…). L’ouverture du flagship Gucci Beauty sur TMall, complète notre empreinte déjà forte en brick and mortar, permettant aux acheteurs chinois de s’engager de façon plus rapide, plus facile et plus sûre avec la marque, de vivre une expérience unique et de profiter de ces produits exceptionnels. »

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