Fashion & Accessoires

Gucci mise sur la diversité et la Northen Soul pour sa nouvelle campagne

gucci campagne 2017

Gucci vient de dévoiler sa nouvelle campagne 2017. Pour la réaliser Alessandro Michele, directeur artistique de la Maison s’est inspiré de la Northen Soul. Un hommage à la culture afro-américaine et à la diversité dans l’univers de la mode.

Gucci organise un casting anonyme et présente une campagne axée sur la diversité

Alessandro Michele surprend une nouvelle fois les passionnés de mode avec une campagne atypique. Le créateur italien a cette fois souhaité faire passer un message en rendant hommage à la « Soul Scene » et à la diversité.

gucci campagne 2017

Pour la réaliser, Gucci avait organisé un casting anonyme il y a quelques mois. Lors de l’audition, les candidats devaient répondre à deux questions : « Quel est ton animal spirituel ? » et « Que signifie avoir une âme ? ».

gucci campagne 2017

Tous les mannequins et danseurs de la campagne sont de couleur noir. Un moyen pour Gucci de lancer un appel a plus de diversité dans le secteur de la mode.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


La Maison de mode italienne s’est également inspirée de l’exposition « Made you look » qui avait été présentée en 2016 à Londres. L’évènement était alors focalisé sur le dandysme et la masculinité afro-américaine.

Alessandro Michele plonge dans l’univers de la fête des années 60

Pour réaliser sa nouvelle campagne en 2017, Gucci a sollicité Glen Luchford. Le photographe britannique a réalisé des clichés des acteurs de la campagne au sein du Midmay Club à Londres.

gucci campagne 2017

On retrouve dans le shooting de Glen Luchford toute l’âme de la fête des années 60. Un shooting vibrant aux bonnes ondes de la Northen Soul, mouvement musical afro-américain de l’époque. Les mannequins de Gucci se sont donc adonnés à une danse très sportive mêlant scènes exubérantes et acrobaties.

gucci campagne 2017

La marque de mode italienne met ainsi à l’honneur « la flamboyance et l’expressivité individuelle d’hommes et de femmes, qui défient les conventions de la société à travers la performance, l’art et la danse ».

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend