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Gucci dévoile sa ligne de mode circulaire.

Gucci logo

Dans la lignée de l’accélération de sa communication autour de sa politique RSE Gucci Equilibrium, la maison italienne dévoile une première collection responsable.

Gucci Circular Lines

Moins de turn over, davantage de produits durables. Telle semble être la stratégie déployée par Gucci au sortir de la crise internationale qui a fortement impacté ses ventes au premier trimestre, en déclin de -23,2%.

Pour illustrer ces engagements, la griffe florentine inaugure Off the Grid, sa première collection durable présentée dans le cadre de sa sélection Pre-Fall 2020. « Gucci Off the Grid est la première collection de Gucci Circular Lines, un concept créé pour accompagner la Maison dans sa vision de la production circulaire » indique la maison pour présenter ce projet basé sur l’utilisation de matériaux recyclés issus de végétaux et de sources d’approvisionnement durables.



ECONYL Superstar

Sacs à dos, accessoires, baskets, coupe vent… En tout, une trentaine de pièces d’inspiration streetwear composent ce vestiaire responsable faisant la part belle au double G monogrammé.

Le matériau star ? Incontestablement l’ECONYL, à l’honneur également de la ligne Re-Nylon de Prada. Alternative écologique au nylon traditionnel, ce tissu est réalisé à partir de déchets tels que des anciens filets de pêche. Ce n’est du reste pas la première fois que la maison fait appel à cette innovation, introduite dans certaines de ses créations depuis 2016. En 2018, Gucci initiait par ailleurs un programme permettant à ses fournisseurs de récupérer les fibres ECONYL des surplus de production de la marque pour les retransformer, à nouveau, en un fil de qualité.

Une visée stratégique

Dévoilée ces jours-ci, la campagne Gucci Off The Grid, shootée par Harmony Korine, met à l’honneur Jane Fonda, égérie silver entourée de David Mayer de Rothschild, Lil Nas X, King Princess ou encore Miyavi. Mêlant les deux comptes de marque Gucci et Gucci Equilibrium, l’opération traduit de façon concrète la montée en puissance – et en visibilité – des valeurs responsables de la maison et de son groupe parent, Kering, qui nommait récemment l’actrice et militante Emma Watson comme Présidente du Comité du Développement Durable de son Conseil d’Administration. De quoi allécher de jeunes générations particulièrement sensibles à l’impact de leurs achats ; selon le dernier rapport World Luxury Tracking d’Ipsos, 94% des Millennials chinois consommateurs de Luxe estimeraient en effet qu’une maison doit s’engager sur les plans éthiques et environnementaux, un chiffre en augmentation de +17 points par rapport à l’année précédente.

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