La collection homme de Gucci pour Dover Street Market

collection homme 2016 gucci

Gucci collabore avec Dover Street Market pour offrir une collection homme qui sera commercialisée dans le concept store. Une collection unique portée par la griffe italienne.

Alessandro Michele conçoit une collection capsule

gucci dover street market

Le directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele, a une fois de plus fait preuve d’inventivité. L’italien reconnu pour avoir relancer la maison Gucci, a mis en place une collection capsule pour hommes à destination du concept store Dover Street Market.

L’enseigne de boutiques haut de gamme présentera la gamme en édition limitée au sein de ses enseignes à Ginza, Tokyo, Londres, New York et Pékin.

gucci tokyo

La nouvelle collection capsule de Gucci se compose de quatre pièces uniques. On y retrouve un sweatshirt coton orné d’un arbre dans le dos, un pantalon de pyjama, une chemise flanelle avec un lapin au dos, ainsi qu’une veste en jean qui comprend également des motifs sur sa partie postérieure.

Gucci collection dover street

Vous l’aurez compris, le thème de la collection homme portée par Alessandro Michele est axé sur la faune et la flore. Une façon de revitaliser l’esthétique de la marque.

Pour mettre en évidence sa collaboration exclusive avec Dover Street Market, Gucci a choisi de différencier sa collection capsule des autres créations.

tokyo dover street

La gamme homme conçue spécialement pour le concept store est ainsi marquée d’une étiquette rouge avec la griffe de la marque de luxe inscrite en noir. Les étiquettes des vêtements Gucci comportent traditionnellement une étiquette blanche.

Une collaboration avec Dover Street Market depuis 2015

Gucci avait officialisé son partenariat avec Dover Street Market en juillet 2015. La maison de luxe italienne s’était alors installée au sein du concept store de Tokyo.

guci magasin tokyo

Depuis, cette collaboration a donné lieu à l’ouverture de trois nouveaux corners à New York, Londres et Pékin. Gucci avait également créé un livre illustrant sa pré-collection photographiée par Ari Marcopoulos.

Dover Street Market se présente aujourd’hui comme le temple de la mode libérée et tend à révolutionner les modes de consommation depuis plus de 10 ans.

Le saviez-vous ?

Dover Street Market a été créé à Tokyo par Rei Kawakubo en 2006. Le concept store rassemble marques de mode prestigieuses et jeunes créateurs.






emploi luxe

Envoyer à un ami