Actualités Business

Gucci présente ses objectifs durables à Davos.

gucci engagements durables

Alors que son groupe-parent, Kering, vient d’intégrer le Top 10 des entreprises les plus durables de 2021 selon le classement Corporate Knights, Gucci dévoilera aujourd’hui ses ambitions green au sein du Forum Economique Mondial qui se tient online jusqu’à la fin de la semaine.

Un discours ouvert au grand public.

La neutralité carbone… et après ? Après avoir détaillé hier un portfolio de nouvelles mesures éco-responsables destinées à nourrir sa nouvelle stratégie climatique, la maison de luxe donne rendez-vous à sa communauté ce mercredi 27 septembre à 18 heures pour une prise de parole inédite de Marco Bizzarri.

Gucci-Equilibrium

Dans le cadre de la conférence Building a Net-Zero, Nature-Positive Economy, le Président et CEO de Gucci y dévoilera les ambitions durables de la griffe pour les années à venir et la volonté de cette dernière d’aller au-delà de la neutralité carbone – atteinte par la maison en 2019 – en adoptant « une approche positive de la nature », notamment par le biais de l’agriculture régénératrice.

Cette conférence présentera également la vision d’autres speakers, à l’instar d’Al Gore, ancien Vice président des Etats-Unis et co-fondateur de Generation Investment Management LLP.

Initialement lancée sur les comptes sociaux de Gucci Equilibrium – la plateforme dédiée aux engagements RSE de la maison – l’invitation à la conférence online de Marco Bizzari est disponible ici.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici