Actualités Fashion & Accessoires

Gucci : un don de 500 000$ à l’UNICEF USA pour une distribution équitable du vaccin.

Gucci logo

Après avoir donné 2 millions d’euros en avril pour lutter contre la Covid-19, Gucci poursuit ses initiatives philanthropes. Au nom de la #GucciCommunity, la maison italienne se lie avec l’UNICEF USA pour soutenir la distribution équitable du futur vaccin.

Gucci x UNICEF

Alors que la sortie officielle du vaccin se rapproche de plus en plus, Gucci a tenu à participer à sa stratégie d’approvisionnement. Ces jours-ci, la maison italienne fait ainsi un don de 500 000$ à l’UNICEF USA « afin de garantir que le futur vaccin COVID-19 soit équitablement acheté et distribué aux plus vulnérables ».

Kits de tests, réfrigérateurs à vaccins, équipements de protection et campagne de sensibilisation du public sont autant d’actions qui seront mises en place. «Maintenant qu’un vaccin COVID-19 semble être prêt à être utilisé, le véritable défi consiste à s’assurer qu’il est acheté et distribué équitablement» explique Marco Bizzarri, Président de Gucci.

©Unicef

Un geste qui vient s’ajouter aux précédents dons opérés par la maison. Après avoir fabriqué des masques à la suite d’un appel lancé par la région Toscane, Gucci avait effectué deux dons d’un million d’euros à la plateforme For Funding d’Intesa Sanpaolo et au fonds de soutien solidaire COVID-19 de la Fondation des Nations Unies en faveur de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Encourager la #Guccicommunity

La maison entend également faire de ce don une initiative collaborative au nom de la #Guccicommunity. Elle appelle ainsi ses aficionados à s’engager et à participer financièrement, à l’occasion du «défi des 21 jours» lancé le 5 décembre dernier. Gucci égalera chaque dollar donné par sa communauté et ce jusqu’à 100 000 dollars.

Crédit à la une : ©Gucci

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies