Actualités Fashion & Accessoires

Gucci lance L’Ecole de l’Amour

Gucci Journal du luxe

Que seraient les Maisons de Luxe sans les artisans qui, chaque jour, façonnent les créations les plus exceptionnelles ?

A l’instar de l’Institut des Métiers d’Excellence de LVMH, du pôle dédié aux Métiers d’Art de Chanel qui devrait voir le jour d’ici 2020 ou encore de la Maison Hermès qui dévoilait récemment former chaque année une centaine de maroquiniersGucci lance sa propre formation, L’Ecole de l’Amour / The School of Love.

Un triptyque Création, Production, Transmission

L’Ecole de l’Amour – à n’en pas douter celui des belles choses… –  a pour objectif de former ses jeunes recrues aux savoirs et aux savoir-faire de la Maison florentine. Pour ce faire, elle propose un apprentissage en trois grands volets :



L’Artisanat, d’abord, à travers une immersion de six mois au sein du Gucci ArtLab. Véritable laboratoire de recherche et de développement de la marque, cet atelier  employant plus de 800 employés a été créé au printemps dernier dans l’optique d’internaliser une partie de la production d’accessoires et de souliers, répondant ainsi à la demande croissante des consommateurs – notamment des Millennials chinois – pour ces catégories de produits. Au sein de cette structure, les étudiants pourront disposer d’une formation au design et à la production de pièces de maroquinerie, segment de prédilection de l’atelier.

Le cursus Factory, quant à lui, consistera en un programme bi-mensuel au sein même des usines de la Maison, permettant ainsi aux équipes de se spécialiser sur une partie opérationnelle bien définie de la chaine de production.

Enfin, une Technical Academy veillera à la transmission de nouvelles connaissances et pratiques en interne, en fonction des besoins identifiés par la marque. De quoi oeuvrer au déploiement d’une certaine transversalité des compétences sur des leviers identifiés.

Assurées par des employés de la Maison, en poste ou retraités, ces formations concerneront majoritairement les jeunes de 18 à 26 ans. Elles s’inscriront du reste dans l’alignement de Gucci Equilibrium, le programme durable de la Maison initié cette même année.

Mathilde





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici