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Gucci lance une fonctionnalité « try-on » en réalité augmentée

Gucci Journal du luxe

Quelque peu inspirée par la tendance #fromwhereistand – qui consiste à poster sur Instagram une photo de ses pieds au sol -, la nouvelle option développée par Gucci permet de tester des produits de la griffe sans bouger de son canapé.

Un essayage virtuel des sneakers ACE

© Gucci

Avec la nouvelle technologie « try on » mise en place sur l’application iOS de Gucci, nul besoin de courir en boutique pour trouver chaussure à son pied puisqu’il suffit d’utiliser son mobile. Le principe est simple : viser ses pieds avec la caméra de son smartphone suffit instantanément à se voir chaussé(e) d’une paire de sneakers ACE. Il est ensuite possible de faire défiler les filtres pour visualiser les différents modèles, tous personnalisés grâce à des empiècements divers et variés. L’essai peut ensuite être immortalisé en photo ou être directement partagé. Et naturellement, l’option est enrichie par un lien cliquable vers l’e-shop de la marque.

Ce n’est pas la première fois que Gucci s’essaie à la mise en situation de ses produits par le biais de l’augmented reality. Au printemps dernier, à l’occasion du Salone del Mobile de Milan, la griffe – emmenée par son directeur artistique Alessandro Michele -, avait appliqué le même principe à sa ligne lifestyle : les utilisateurs de l’application avaient alors pu se figurer le rendu des pièces de mobilier et de décoration Gucci directement dans leur intérieur. À l’ère de la digitalisation croissance des expériences, la réalité augmentée pourrait bien constituer l’un des chaînons-clés entre le rêve et l’IRL…



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