Actualités Fashion & Accessoires

Exposition Gucci : le Mâle sous toutes ses coutures

gucci vitrine

Il y a un an, Gucci inaugurait son Gucci Garden, espace hybride regroupant une galerie d’exposition, un restaurant – la Gucci Osteria – supervisé par le Chef triplement étoilé Massimo Bottura et une boutique distribuant une sélection de produits en exclusivité. Pour débuter cette nouvelle année, le Gucci Garden présente ces jours-ci une installation sous le thème « Le Mâle, esprit androgyne, corps éclectique« .

Gucci et l’exploration du genre

gucci garden male
©Gucci

Initiée sous la curation d’Alessandro Michele, Directeur artistique de Gucci, et de la critique Maria Luisa Frisa, « Le Mâle, esprit androgyne, corps éclectique » revient sur le concept de la masculinité et, plus particulièrement, sur la façon dont la Maison florentine en a réinterprété les codes au fil des époques.

Vêtements, accessoires, souliers et objets figurent ainsi au coeur d’une rétrospective inédite explorant de multiples facettes de la mode masculine depuis les années 60. Ces pièces de collection, mises en valeur par le biais de vitrine, d’installations et de silhouettes, s’affichent alors comme le témoignage des différentes visions des Directeurs de Création qui se sont succédés à la tête de la griffe.


Nouveau livre blanc


De nombreuses images d’archives, livres, magazines et supports vidéos viennent également enrichir la mise en scène.

Des créations exclusives pour le Gucci Garden

gucci mp5
©Gucci

En complément de l’exposition, les artistes MP5 et Alex Merry proposent de nouvelles fresques murales au premier et au second étage du bâtiment.

L’italien MP5 – connu pour son travail d’illustration – propose par ailleurs une ligne exclusive de sweatshirts, de t-shirts et de sacs cabas disponibles au sein de la boutique du Gucci Garden, récemment redesignée. Chaque pièce se pare d’imprimés en noir et blanc et s’inspire du texte ancestral chinois I Ching, connu également sous sa traduction « Le Livre des changements ». Un clin d’oeil appuyé aux évolutions de la figure masculine à travers l’histoire de la mode, et de la société ? Probablement.

Exposition « Le Mâle, esprit androgyne, corps éclectique »
Gucci Garden
Piazza della Signoria 10
Florence, Italie

Crédit à la Une : Gucci

Mathilde





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici