Gucci prend la voie des airs pour sa collaboration avec Kai.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de la sortie imminente de sa collaboration avec la star de K-Pop Kai, la maison italienne déploie ces jours-ci une campagne inédite dans le ciel sud-coréen.

Hello Seoul !

Gucci voit les choses en grand pour célébrer sa première capsule avec Kai, membre du groupe à succès EXO et égérie de la griffe florentine depuis 2018. Habitué des opérations en extérieur – à l’image de ses fresques de street marketing XXL ou de ses Pin aux quatre coins du monde -, la maison a ici fait appel à l’artiste Im Jibin, basé à Séoul.

collaboration gucci kai kpop

En écho à la campagne publicitaire shootée par le photographe Min Hyunwoo, le plasticien a imaginé plusieurs ours gonflables déployés au dessus de la boutique Gucci du quartier de Cheongdam-dong, du Hyundai Card Music Library ou encore du Cociety Gucci Pin. Flanqués d’un lettrage « Hello », ces Teddy Bears se veulent être un clin d’œil appuyé au motif spécialement conçu pour cette nouvelle collection, Kai portant lui-même un intérêt tout particulier à ces peluches.

Si ce parti-pris esthétique vise à séduire les nouvelles générations de consommateurs du luxe, ce lancement n’en témoigne pas moins d’un renforcement des stratégies locales de la marque alors que le gel des flux internationaux supposé par la pandémie a considérablement rapatrié les actes d’achat à l’intérieur des frontières. La collection Gucci x Kai sortira ainsi en exclusivité à Séoul le 15 avril prochain.

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