Gucci célèbre le nouvel an chinois avec Disney.

Publié le par Journal du Luxe

Le 25 janvier prochain signera l’entrée dans une nouvelle année du calendrier astrologique chinois. Et Gucci est bien décidé à célébrer le « rat de métal » à sa façon.

Mickey Mouse, version luxe.

L’année dernière, Gucci entrait de plein fouet dans l’année du cochon en apposant les trois petits cochons dessinés par Walt Disney sur une capsule exclusive de 35 pièces. Pour cette nouvelle année placée sous le signe du rat – symbole d’intelligence et de vitalité – la Maison de luxe italienne continue à explorer le bestiaire animé de la licence Disney en dédiant une mini-collection à l’une de ses figures les plus emblématiques, Mickey Mouse.

La souris – qui fête cette année ses 92 ans -, ornera ainsi les pièces d’une série exclusive d’accessoires et de prêt-à-porter féminin et masculin présentée dans une campagne shootée dans les décors du parc d’attraction Disneyland par le réalisateur Harmony Korine. Ce n’est du reste pas la première fois que la griffe, emmenée par le directeur artistique Alessandro Michele depuis 2015, dévoile des créations à l’effigie de Mickey Mouse : à l’occasion du 90ème anniversaire de la petite mascotte, la marque avait notamment déjà dévoilé un sac réalisé grâce à la technologie d’impression 3D.

Gucci Mickey Mouse
© Gucci

La nouvelle thématique Gucci Pin.

Si la collection Gucci x Mickey Mouse sera prochainement disponible dans une sélection de points de vente de la marque, elle figurera également au cœur de la seconde vague thématique desGucci Pin, un réseau retail de 28 boutiques pop-up lancé par la Maison quelques semaines avant les fêtes de fin d’année 2019.

Gucci Pin Disney Mickey Mouse
La première vague de shops éphémères Gucci Pin.
© Gucci

Destinés à créer de nouveaux points d’implantation en test and learn, ces espaces proposeront également, durant environ cinq semaines, des outils en réalité augmentée aux couleurs de Disney, agrémentés par des filtres sur l’application Gucci. « Créer la surprise en points de vente physiques est l’une des grandes pistes à explorer pour les marques de Luxe en Chine, nous expliquait récemment Yuan Zou, Directrice du développement Europe de l’agence digitale chinoise Hylink dans une tribune dédiée au rapport de la GenZ chinoise au Luxe. Les marques occidentales doivent s’y atteler sans attendre, car l’évolution des consommateurs chinois se fait dans un temps beaucoup plus court que sur les marchés occidentaux. »

Célébration de valeurs culturelles et mémento nostalgique : un cocktail de choix pour Gucci qui, si elle amorce son rythme de croisière après des mois de croissante insolente, dévoilait récemment le renforcement de sa stratégie digitale en Chine en s’associant avec le géant Tencent.

Crédit à la Une : ©Gucci

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