Joaillerie & Horlogerie

Gucci installe un corner horlogerie au Printemps Haussmann

corner gucci printemps

A l’occasion des fêtes de fin d’année, la célèbre enseigne de prêt-à-porter et de joaillerie Gucci installe un corner dédié à ses créations en horlogerie. Transformé en véritable atelier artisanal, les clients pourront y découvrir le savoir-faire nécessaire à la conception de ces montres d’exception.

 

Un hommage au savoir-faire horloger de Gucci

Les créations haute couture et parfumerie de la marque de mode italienne engendrent beaucoup d’échos.  La branche de joaillerie et d’horlogerie de luxe de l’enseigne est quant à elle plus discrète, mais demeure tout aussi respectée pour son expertise hors pair.

En installant un corner consacré à la création de ses montres, Gucci rend hommage au talent de ses artisans horlogers. Cet atelier éphémère permettra au public d’apprécier les différentes étapes de l’assemblage d’un garde-temps, et d’admirer la minutie et la précision avec lesquelles les experts de l’enseigne conçoivent leurs œuvres.

Les amateurs des garde-temps Gucci pourront découvrir un peu des ateliers suisses de la marque, les horlogers reproduisant devant eux les mêmes manipulations et les mêmes techniques.


Publicité


 

artisan horloger gucci

 

La montre Gucci Interlocking

C’est le modèle de garde-temps Interlocking de Gucci qui sera composé sous le regard du public, dans l’atelier éphémère du Printemps Haussmann.

La conception de cette montre iconique, en or rose et bracelet cuir de havane, est minutieusement orchestrée par les gestes experts de l’artisan horloger. Les visiteurs peuvent admirer sa dextérité lors des étapes capitales de la couture du bracelet et de l’embossage des lettres GG, les initiales de la marque.

Pour cette occasion exceptionnelle, un nuancier de bracelets de montre Gucci sera à disposition des clients, leur permettant de choisir la teinte qu’ils préfèrent. L’artisan horloger de l’enseigne leur proposera ses services, afin de graver leurs initiales sur le bracelet, pour un garde-temps Gucci personnalisé et unique.

 

L’atelier d’horlogerie Gucci se tiendra au premier étage du Printemps Haussmann à Paris jusqu’au 14 décembre.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend