Actualités Fashion & Accessoires

Gucci reprend une partie de son activité.

Gucci logo

La maison de luxe devrait renouer dès aujourd’hui avec ses projets de recherche et développement.

Le propotypage autorisé au ArtLab.

Gucci ARTLAB Florence
©Gucci

Selon un communiqué transmis par la griffe à l’agence Reuters, la marque devrait reprendre, dès ce lundi 20 avril, ses activités liées à la création de prototypes de souliers et de pièces de maroquinerie.

Alors que la maison – fleuron du groupe Kering – avait fermé ses ateliers italiens dès le mois de mars en raison de l’épidémie de coronavirus en cours, une partie de ses équipes s’était néanmoins mobilisée afin de confectionner du matériel de protection à destination du personnel hospitalier.



Désormais, ce sont donc 10% des 1.000 employés du site ArtLablaboratoire créatif basé à Florence – qui vont reprendre le chemin des ateliers et ce, « après avoir conclu un accord avec les syndicats sur les mesures de santé et de sécurité ». Parmi les mesures adoptées : un turn over des équipes, la prise de température, le port de masques et de gants ainsi que la mise à disposition de véhicules de fonction afin d’éviter la prise de transports en commun.

Selon Marco Bizzarri, Président Directeur Général de Gucci, cette décision devrait permettre de « poser les bases d’une réouverture plus large des unités de production de Gucci et de la chaine de production italienne, une fois que cela sera autorisé. »

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici