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Gucci présente sa ligne de mode circulaire chez les Sims.

Gucci Sims

Chez Gucci, la gamification se fait le relai d’une conscience environnementale en plein essor.

Off the Grid, version The Sims

Il y a eu l’application Genies, les concours de styling sur Drest, les équipements virtuels pour Tennis Clash encore le Sneaker Garage… Gucci continue d’alimenter sa garde-robe digitale avec, cette fois ci, une opération de marque déployée au sein de The Sims 4, référence en matière de jeux de simulation de vie.

Alors que l’univers des Sims avait déjà inspiré Jeremy Scott en 2019 à l’occasion d’une promotion pour Moschino, l’initiative Gucci se fait également l’écho d’une campagne : celle d’Off The Grid, la ligne de mode circulaire dévoilée par la maison italienne dans le courant de l’été.

Mais ici, l’expérience se veut immersive, chaque vêtement ou accessoire pouvant être téléchargé pour styliser ses avatars. Pour l’occasion, le designer Grimcookies a ainsi réalisé les versions dématérialisées de plusieurs pièces de la collection, là où Harrie a imaginé une série de décors autour du concept de jungle urbaine.

À noter que l’actrice Jane Fonda, l’une des figures-clés de la campagne Off The Grid, dispose même de son propre alter-égo digital.

gucci off the grid
©Gucci

Avec cette nouvelle opération, Gucci opère un coup double en boostant sa visibilité auprès de la communauté de gamers tout en faisant la promotion d’Equilibrium, sa plateforme de marque consacrée à ses engagements en matière de responsabilité sociétale et environnementale. C’est d’ailleurs sur le compte Instagram Equilibrium que la marque florentine a annoncé le lancement de ce projet, illustrant le renforcement de sa politique de brand content RSE sur un canal aussi distinct que complémentaire à ses autres activités.

Crédit à la Une : ©Gucci

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