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Gucci annonce une collaboration avec The North Face.

Gucci logo

Alors que la tendance de l’activewear et de l’outerwear semble se confirmer pour 2020, la maison de luxe italienne vient de communiquer sur un partenariat à venir avec la marque américaine The North Face.

Gucci, entre glamping et retour aux sources

Sommets vertigineux, flancs de montagne, chant des oiseaux, tente canadienne, drapeau co-logoté flottant au vent… Dans une série de vidéos partagées par la marque florentine sur ses comptes officiels Instagram et TikTok – un choix vraisemblablement motivé par la forte audience GenZ et Millenials sur ces réseaux -, Gucci fait le pari de la pleine nature.

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En s’engageant avec The North Face – qui prône le militantisme écologique – et en se mettant en scène dans un décor au grand air porteur de valeurs d’authenticité, de simplicité, de connexion à soi et à son environnement, Gucci prend ici le contrepied absolu de la Fashion Week de Milan qui se tient cette semaine dans un climat marqué par les mesures de distanciation sociale.



En mai dernier, Alessandro Michele, directeur artistique de Gucci, avait déjà annoncé ne plus vouloir se plier au calendrier de présentation des collections et à la « tyrannie de la vitesse » au profit d’un rythme plus lent, mieux adapté à son process de créativité et à ses engagements durables. Alors que le fleuron du groupe Kering devrait désormais se limiter à deux collections par an, les drops et autres collaborations savamment maîtrisées pourraient bien venir pimenter ce flux réinventé, face à des consommateurs du luxe friands d’exclusivités et d’éditions limitées.

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