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Gucci a vendu 1 million de rouges à lèvres en 1 mois.

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Non content de performer sur le segment Mode et Accessoires, Gucci s’illustre désormais aussi dans le domaine de la Beauté.

Gucci Beauty : un (re)démarrage réussi

La campagne de lancement Gucci Beauty.
© Gucci

En 2016, le groupe Coty rachetait la licence Beauté de Gucci – lancée en 2014 – à Procter & Gamble. En mai dernier, la Maison relançait ainsi en grandes pompes son offre cosmétique avec une collection inédite de rouges à lèvres déclinés en 58 nuances de couleurs et trois textures différentes. Imaginée avec Alessandro Michele, Directeur Artistique de la Maison et appuyée par une campagne aussi créative qu’inclusive – le choix de mannequins au sourire atypique ayant pour propos d’incarner la body positivity en « sublimant les imperfections » -, la sortie de cette ligne a visiblement connu un démarrage en trombe.

Alors qu’en amont du lancement, François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering, soulignait le « potentiel significatif » de Gucci et notamment la capacité de la marque à « faire mieux dans la Beauté », Pierre Laubies, CEO de Coty, vient de dévoiler les premiers chiffres de vente dans une interview accordée à WWD. Il y indique en effet que plus d’un million de rouges à lèvres auraient été vendus durant le premier mois du lancement. Il rapporte également que « 33.000 bâtons de rouge ont été écoulés en une seule journée, dans une seule et même boutique, en Asie », sans plus de précisions.



Considéré comme une porte d’entrée sur le Luxe par les consommateurs et boosté par une demande croissante émanant de la Zone Asie – notamment en Chine où les ventes online de cosmétiques de luxe ont grimpé de +27% en 2018 – la diversification des Maisons vers les segments relatifs à la Beauté semble aujourd’hui s’intensifier à l’image de la nouvelle gamme de soins haut-de-gamme Tom Ford ou de la ligne de make-up annoncée prochainement chez Hermès.

Quant à Gucci, il a d’ores et déjà été annoncé par le groupe Coty que la collection de rouges à lèvres représentait « une première étape dans le re-lancement d’une ligne de maquillage plus large ». De quoi, peut être, intégrer le Top des marques de cosmétiques les plus influentes

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