Joaillerie & Horlogerie

La montre connectée, le nouveau projet de Gucci

gucci montre connectée

A l’image de Breitling, ayant récemment révélé sa nouvelle montre connectée, ou encore de Tag Heuer s’apprêtant à concurrencer l’apple watch, Gucci souhaite lancer son propre garde-temps intelligent, en collaboration avec will.i.am.

 

Une smartwatch performante, initiée par Gucci

C’est à l’occasion du Salon de l’horlogerie de Bâle que le chanteur et rappeur américain will.i.am, récemment devenu le directeur de l’innovation de la firme Intel, a officialisé sa collaboration avec la marque Gucci pour la création d’une montre connectée, définitivement futuriste.

En octobre dernier, l’artiste s’était déjà illustré dans l’univers de la haute technologie, présentant son propre modèle : la « Puls ».

 

 

Poursuivant son ascension, will.i.am a tenu à s’associer avec Gucci afin d’élaborer une montre de luxe permettant à la maison italienne de concurrencer les plus grands noms de l’horlogerie.


Publicité


Le garde-temps présentera de réelles innovations en terme de haute technologie. Ainsi, une caméra sera située à l’avant du modèle, dans le même principe que le FaceTime d’Apple. La montre affichera de plus les mêmes fonctions qu’un smartphone classique, à l’image d’une carte SIM intégrée, de la possibilité d’appeler ses contacts, d’envoyer des e-mails ainsi que des SMS. La smartwatch sera également dotée d’une fonction GPS.

Son bracelet en cuir noir intègre quant à lui un capteur de fréquence cardiaque, ainsi qu’un thermomètre.

 

William Gucci Smartwatch

 

Smartwatch Gucci, un design sobre et épuré

Présentée en avant première à Bâle, cette montre résolument moderne dévoile un design minimaliste, imprégné d’un esprit sportif.

« J’ai inventé le terme Fashionology, une fusion des mondes de la mode avec le monde de la technologie, et c’est exactement ce que cette collaboration avec Gucci représente » , a déclaré will.i.am, designer du modèle.

 

Aucun annonce n’a encore été formulée quant au prix ou à la date de lancement de la montre connectée imaginée par Gucci et will.i.am.

Clementine



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend