MENU
Guerlain abeille royale

Guerlain, l’alliance des soins à la protection de la nature

29 novembre 2014 • Cosmétiques & Parfums • Adele

La maison française Guerlain, faisant partie du groupe LVMH, présente une gamme de produits naturels réalisés à base de miel. En parallèle, l’enseigne a décidé de renouveler sa collaboration avec l’Association Conservatoire de l’Abeille Noire bretonne pour une dizaine d’années.

 

Abeille Royale, la gamme de soins naturels de Guerlain

Dès sa création en 1828, Guerlain oriente ses recherches vers les produits naturels aux propriétés cicatrisantes et régénérantes. Après de nombreuses années au cours desquelles l’enseigne a expérimenté différents types de miel, une seule variété a réellement réussi à se démarquer grâce à son efficacité concernant  les problèmes de peau.

Ainsi, c’est donc tout naturellement que la maison de beauté a choisi de collaborer avec les artisans de l’île d’Ouessant en Bretagne, protégée par l’Unesco et possédant l’un des écosystèmes les plus purs. La particularité de cette île, outre ses somptueux paysages, est d’abriter des abeilles noires, produisant un miel d’exception aux bienfaits incomparables. Un écosystème intact, riche et pur allié aux caractéristiques génétiques de l’abeille sont autant d’éléments contribuant à produire ce miel si riche.

Grâce à cette fabuleuse ouvrière, Guerlain a créé la gamme Abeille Royale, dont le cœur de soin n’est autre que le miel d’Ouessant.

 

guerlain-abeille-royale-face-treatment-oil

 

Guerlain, une marque engagée dans le développement durable

En 2010, la maison française devient le mécène de l’Association Conservatoire de l’Abeille Noire bretonne et participe activement à la préservation et à la protection de cette espèce, ainsi qu’à la richesse de son écosystème.

Guerlain apporte à l’organisme un soutien financier et juridique, tout en contribuant à accroître la notoriété de l’association. En 2013, l’implication de la griffe dans le développement durable lui vaudra d’être récompensée du prix spécial « Coup de cœur » lors des trophées du mécénat de l’entreprise.

 

Cette année, Guerlain s’engage sur un mécénat de dix ans avec l’association, exposé dans le court-métrage présenté ci-dessous.
 
Image de prévisualisation YouTube

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami