Cosmétiques & Parfums

Guerlain propose désormais de personnaliser ses parfums

guerlain parfum personnalisé

Guerlain permettra désormais aux visiteurs de certaines de ses boutiques de personnaliser leurs parfums. La Maison de luxe a en effet décidé de développer son nouveau concept dans le monde entier après une première expérimentation réussie à Paris.

Guerlain lance un service de personnalisation dans ses boutiques

En 2016, Guerlain avait proposé aux visiteurs de venir personnaliser leurs parfums rue Saint-Honoré à Paris. Ces derniers semblent avoir été séduits par ce concept. À tel point que le Parfumeur a décidé de l’étendre à l’international au sein de nouvelles boutiques.

Certains magasins de la Maison seront en effet entièrement dédiés à ce service innovant. Une nouvelle approche retail qui se présente comme un véritable hommage au métier de Parfumeur.

guerlain parfum personnalisé
© MORREC / lvmh.fr

Les futures boutiques seront en effet imaginées pour exprimer toute la singularité de l’héritage de Guerlain et de son savoir-faire. Un hommage associé à l’ultra-personnalisation qui tiendra un rôle central au cœur de ces nouveaux espaces.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


Une expérience d’ultra-personnalisation proposée dans un premier temps à Bruxelles

Le projet de développement des nouvelles boutiques de Guerlain débutera tout d’abord à Bruxelles. Le Parfumeur a en effet choisi la capitale belge pour faire connaitre son nouveau concept. La boutique sera implantée au sein de la prestigieuse adresse du 52 avenue Louise.

guerlain parfum personnalisé
© MORREC / lvmh.fr

110 parfums seront proposés aux visiteurs du nouveau magasin bruxellois. Ils seront répartis parmi 4 familles olfactives. Les visiteurs auront ainsi la possibilité de définir leur profil olfactif. Un algorithme très fin leur indiquera par la suite la fragrance qui leur est destinée.

Le client sera ensuite invité dans un atelier afin de personnaliser la forme et la couleur du flacon. Il aura également la possibilité de faire graver un message personnalisé.

Les précieux jus seront conservés au sein d’une cave, tels des vins de grands crus, afin de garantir une qualité parfaite.

Photo 1 : © MORREC / lvmh.fr

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend