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« Gaïa, que deviens-tu ? » : l’exposition Guerlain.

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La Maison Guerlain ouvre les portes d’une nouvelle exposition au nom de la Beauté et de la Planète.

Une initiative lancée dans le cadre de la FIAC

« Gaïa, que deviens-tu ? » constitue la 13ème exposition organisée par Guerlain – ici sous la direction de la Commissaire d’exposition Caroline Messensee – durant le parcours privé de la Foire Internationale d’Art Contemporain.

Lancé il y a dix jours au sein du flagship historique de la Maison sur les Champs Elysées, le parcours mêle les perceptions artistiques autour de la planète Terre et de son allégorie mythologique, la déesse grecque Gaïa. Présentée sur trois niveaux, l’exposition présente des travaux d’origines pluridisciplinaires allant de la photographie aux installations en passant par la peintures ou encore la vidéo.



La thématique de l’environnement, commune à toutes les oeuvres, s’appuie ici sur une vision double, celle des « Merveilles de la nature » et de « L’impact de l’humain sur son milieu ». Une vingtaine d’artistes internationaux sont ici représentés : Allora & Calzadilla, Julian Charrière, Ali Cherri, Russell Crotty, Mark Dion, Chen Duxi, Andy Goldsworthy, Max Hooper Schneider, Eva Jospin, Clay Ketter, Neil Lang, Ibrahim Mahama, Kate MccGwire, Fabrice Monteiro, Vik Muniz, Otobong Nkanga, Lucy & Jorge Orta, Sigismond de Vajay, Douglas White et Li Xin.

Un écho artistique aux engagements corporate de Guerlain.

Si cette exposition illustre les liens étroits qui unissent le Luxe et l’Art depuis toujours, le sujet environnemental permet également ici d’appuyer les engagements durables de la Maison. Guerlain mène ainsi une campagne active en faveur de la protection de la biodiversité, dans le cadre d’un partenariat avec l’UNESCO. Par extension, l’initiative corrobore aussi la stratégie green du Groupe-parent de la marque, LVMH, qui annonçait récemment ses réalisations et ambitions durables.

Avec cette exposition, la boutique Guerlain des Champs Elysées sera décidément particulièrement mise à l’honneur au sein du réseau retail de la marque. Le flagship accueille en effet depuis quelques jours, en avant-première mondiale, la toute nouvelle expérience-client de Guerlain : Mindscent, un outil de drive-to-store inédit s’appuyant sur les neurosciences au service de la découverte olfactive.

Exposition Guerlain « Gaïa, que deviens-tu ? » – Du 18 octobre au 8 novembre – Maison Guerlain, 68 av. des Champs-Elysées, Paris 8 – Entrée libre.

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