MENU
La Ruche Guerlain

Guerlain, inauguration d’un site de production d’envergure

10 février 2015 • Business • Lucie

Guerlain, seconde maison de parfumerie du groupe LVMH après Dior, s’offre un nouvel établissement de production à la mesure de son rayonnement.

 

Guerlain s’implante à Chartres

Le vendredi 6 févier dernier, le Premier ministre Manuel Valls et le PDG du groupe LVMH, Bernard Arnault, se sont réunis à l’occasion de l’inauguration du nouveau site industriel de Guerlain à Chartres. Ce point d’ancrage regroupe non moins de 350 employés, générant les stocks nécessaires de crèmes, soins et maquillages alimentant les points de vente de l’enseigne du monde entier.

Alors qu’en 1970, Guerlain était l’un des premiers à s’implanter dans la Cosmetic Valley, la maison de renom fait aujourd’hui figure de leader industriel de la région. Appartenant au groupe LVMH depuis 1995, la luxueuse griffe de parfumerie a décidé d’investir à hauteur de 30 millions d’euros dans ce nouveau lieu de production, actif depuis décembre 2014.

Grâce à cet investissement, Guerlain est désireux de redynamiser son développement à l’international. Ses dernières années ont marqué une nette progression de ses ventes à l’étranger et notamment en Chine. A titre d’exemple, les sélections des produits cosmétiques KissKiss et Orchidée Impériale ont remporté d’importantes parts de marché.

Afin de faire écho au logo de la marque créé en 1828, l’usine de Chartres a été baptisée « La Ruche » , l’abeille étant le symbole de la maison.

 

Bernard Arnault - Manuel Valls

 

Les raisons d’un investissement conséquent pour Guerlain

Aujourd’hui, Guerlain se positionne comme la deuxième maison de parfumerie du groupe LVMH, juste après Dior.

A elle seule, la marque représente non moins de 20% des ventes du géant du luxe sur le marché de la parfumerie et des cosmétiques, soit environ 700 millions d’euros (20% de 3,9 milliards) pour l’année 2014. Auparavant l’ancien site de production de Guerlain ne comptait que 250 employés, permettant un flux de produits plus faible qu’à l’heure actuelle.

Par ailleurs, la maison de cosmétiques et parfumerie prévoit de ré-actualiser entièrement son site internet afin de le rendre plus attractif et de booster les ventes en ligne.

 

Parfum Shalimar Guerlain

 

 

Implanté dans la région de Chartres, Guerlain compte désormais comme voisin le parfumeur Lancaster ainsi que le coréen Amore Pacific, producteur du parfum Lolita Lempicka, et l’espagnol Puig.

Recherches d'internautes:

  • site chartres lvmh
  • site industriel guerlain chartres

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami