Actualités Cosmétiques & Parfums

Guerlain et l’UNESCO dévoilent Women for Bees.

guerlain women for bees

La maison de beauté renforce son programme de protection des abeilles à travers une initiative d’entrepreneuriat apicole au féminin.

Respect de la biodiversité et création d’emplois.

Soutenu par l’Observatoire Français d’Apidologie, Women for Bees prend les traits d’une opération de formation qui permettra cette année à dix femmes basées au sein de cinq réserves de biosphères de bénéficier d’un apprentissage accéléré de 30 jours à la théorie et à aux pratiques de l’apiculture.

Lancée le 21 juin prochain, l’initiative se veut quinquennale et entend ainsi former 50 apicultrices à travers le monde d’ici 2025.

guerlain women for bees

Outre la création d’un réseau professionnel, le programme s’axe également sur la construction de 2.500 ruches dans les cinq prochaines années. Incarné par l’actrice, cinéaste et activiste américaine Angelina Jolie, Women for Bees entend ainsi contribuer au repeuplement des abeilles tout en nourrissant des visées sociales sur le long terme. « Les 50 femmes qui auront obtenu leur diplôme auront été formées et soutenues dans la mise en place de leurs propres opérations apicoles tout en participant à un projet vital et socialement bénéfique » indiquent les parties-prenantes dans un communiqué.  « L’apiculture peut générer des revenus pour les populations rurales défavorisées et améliorer la sécurité alimentaire dans les zones où la production agricole est minimale ».

Durant les deux premières années du programme, les réserves de biosphère concernées ont été identifiées en Bulgarie, au Cambodge, en Chine, en Ethiopie, en France, en Italie, en Russie, au Rwanda et en Slovénie.

Crédits visuels : © Guerlain

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies