MENU

Guillaume Canet, ambassadeur de prestige du Gucci Paris Masters

24 novembre 2014 • Voyages & Hôtels • laurence

Du 4 au 7 décembre prochains, la ville de Paris accueillera le Gucci Paris Masters, l’un des événements équestres les plus attendus de l’année. Plus qu’une compétition, cette rencontre internationale prône un certain art de vivre illustré par des ambassadeurs de renom à l’image de Guillaume Canet, ayant réalisé un court-métrage faisant office de trailer pour le concours, et d’Yves Mattagne, chef étoilé au guide Michelin.

 

Gucci Paris Masters, un trailer réalisé par Guillaume Canet

Guillaume Canet, ambassadeur de la griffe de luxe Gucci et grand passionné d’équitation, a présenté vendredi dernier le trailer officiel du Gucci Paris Masters dont il a été le directeur artistique.

La vidéo a ainsi été dévoilée au sein de la salle de cinéma privative du Royal Monceau – Raffles Paris. Pendant huit minutes, les images diffusées ont permis au par-terre d’invités de s’offrir une rétrospective splendide des cinq dernières éditions du Gucci Paris Masters.

Le film, mettant en avant la force du lien unissant les chevaux à leurs cavaliers et mettant en lumière l’exigence et le prestige de cette activité ancestrale, illustre également l’atmosphère singulière dont l’événement est imprégné.

 

présentation gucci paris masters

 

Chaque année, cette rencontre équestre de haut niveau réunit tous les plus grands passionnés d’équitation. Sportifs professionnels comme amateurs s’unissent autour de valeurs telles que la convivialité, l’élégance, la persévérance ou le partage. Le Gucci Paris Masters prône également un certain art de vivre qu’il est possible de retrouver au sein du Village Prestige, conviant des marques de renom à présenter leurs dernières créations au sein de boutiques éphémères.

« Pour nous, cavaliers, l’atmosphère d’un concours est quelque chose de très important et celle du Gucci Paris Masters l’an dernier était tout simplement incroyable. Avec un tel public, on a forcément envie de de donner le meilleur de soi » , expliquait Scott Brash, cavalier britannique occupant actuellement la place de n°1 mondial.

« Mon plus grand bonheur, lorsque je participe au Gucci Paris Masters, c’est lorsque j’arrive aux écuries et que je retrouve mes chevaux entre ceux de Roger-Yves Bost et de Scott Brash » , appuyait Guillaume Canet.

 

 

Dîner étoilé au bord de la piste par Yves Mattagne

Lors des trois jours de compétition, le Gucci Paris Masters multipliera les étoiles. Alors que les plus grands sportifs équestres se dépasseront au cours des différentes épreuves, devant un public composé de passionnés et de célébrités, le chef Yves Mattagne mettra son expertise au service de l’événement afin de restaurer les spectateurs sur le bord de la piste, au sein du Masters Club.

Cette tribune exclusive invitera ses hôtes à observer avec attention le déroulement des différentes épreuves, tout en se délectant des mets préparés par le chef étoilé.

Le gastronome tient à préserver la surprise autour des recettes qu’il a conçues spécialement pour le Gucci Paris Masters, mais promet cependant une cuisine inventive et raffinée. « Le stress et la tension sont les mêmes que dans un restaurant. Il faut concevoir chaque année sept menus différents à chaque service pour environ 1000 personnes à chaque fois. Je travaille étroitement avec le traiteur parisien, Fleur de Mets. J’arrive la veille du concours et je reste jusqu’à la fin, car j’estime que lorsqu’on met son nom sur une carte, on se doit d’être là » .

 

yves mattagne gucci paris masters

 

La maison Gucci a également imaginé un foulard de soie exceptionnel, à l’image de l’événement qu’elle parraine. L’accessoire a été designé par Frida Gianini, directrice artistique de l’enseigne.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami