MENU
mode nina ricci

Premier défilé de Guillaume Henry pour Nina Ricci

9 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

A l’occasion de la fashion week parisienne, Guillaume Henry a présenté son premier défilé en tant que directeur artistique de Nina Ricci. Après six années passées chez Carven, il succède à Peter Copping et dévoile sa nouvelle idée de la femme Ricci : sophistiquée et décontractée.

 

Le nouveau vestiaire de la femme Nina Ricci, selon Guillaume Henry

Pour ce premier défilé, Guillaume Henry a voulu partager l’image qu’il se fait de la femme Ricci : n’ayant pas besoin de trop en faire et cherchant à se vêtir avec sophistication, non sans une touche de nonchalance.

Les mannequins défilaient vêtues de robes en dentelle transparentes ou habillées d’ensembles à paillettes, évoquant une barrière rompue entre la journée et le soir. « La sophistication ne veut pas dire décoration, donc c’est traiter les matières nobles de la même façon que les matières pauvres, ne pas faire exister de frontière entre le jour et le soir » , précise le créateur.

La dentelle, matière chère à la maison Ricci, a été présentée dans sa plus grande simplicité et détournée de son aspect romantique. Elle est apparue aplatie, écrasée ou bouillonnée, travaillée comme les autres éléments phares du défilé : le sequin et la laine.

Le vestiaire de la femme Nina Ricci est élégant et simple, électrisé par des détails à l’instar de touches de plumes piquées dans un haut bleu nuit ou à l’aide de franges recouvrant un manteau.

 

mode camel luxe paris

 

Des coupes élégantes et féminines dans la collection automne-hiver 2015/16 Nina Ricci

En respectant les codes principaux de la maison française, la féminité et l’élégance, Guillaume Henry place sa collection automne-hiver 2015/16 sous le signe de la simplicité. Ainsi, la forme T-shirt sert de base aux créations du styliste et les pardessus amples camel subliment des robes en maille presque ton sur ton.

Le défilé est rythmé par des tenues aux couleurs plus vives. La palette de noir, marine, camel, blanc et ivoire rythmant l’événement se réchauffe soudainement avec un rouge éclatant, sur une robe de paillettes.

 

paillettes défilé mode paris

mode guillaume henry paris

mode defile france

dentelle bleu nuit france paris

mode paris fashion week luxe

créateur nina ricci défilé

 

L’histoire de la maison Nina Ricci et le parcours de son nouveau directeur, Guillaume Henry, peuvent être consultés sur le site de l’enseigne.

Recherches d'internautes:

  • guillaume henry nina ricci backstage

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami