MENU

Guilty Yacht, un hommage à l’art contemporain

29 juin 2014 • Automobiles & Moteurs • laurence

Le Guilty Yacht est le navire d’un riche collectionneur. Passionné d’art contemporain, le propriétaire a fait appel à l’artiste de renommée internationale Jeff Koons afin d’imaginer l’aspect extérieur de ce bateau d’exception.

 

Un yacht conçu par Jeff Koons

Après avoir travaillé sur une multitude de supports différents, l’artiste tant apprécié dans l’univers du luxe Jeffs Koons a accepté d’imaginer l’aspect extérieur du Guilty Yacht. Peintre, sculpteur, ornemaniste, l’artiste américain étonne par son style extravagant et les concepts avant-gardistes de ses œuvres.

La griffe de Jeff Koons se reconnait parfaitement sur le design du luxueux bateau. La coque du navire se pare d’une myriade de lignes graphiques et colorées, inspirées des formes de camouflage de la marine britannique, qui se poursuivent jusque sur les différents pontons. Original, le travail de l’artiste confère au Guilty Yacht un aspect très contemporain associé à des influences Pop Art.

Équipé de deux moteurs MTU 16 V, le navire n’est pas seulement une œuvre d’art, mais également un bijou des mers pouvant voguer à une vitesse de pointe de 27,9 nœuds.

 

design yacht

 

 

Un intérieur conçu comme une galerie d’art

Soucieux de faire de son bateau un vaisseau hors du commun, le propriétaire du Guilty Yacht, Dakis Joannou, a confié son aménagement à la talentueuse Ivana Porfiri. Le designer a aménagé le navire tel une luxueuse galerie d’art, l’ornant de meubles et d’œuvres signés par de grands artistes.

Les trois niveaux du yacht sont déclinés dans des dégradés de noirs et de blancs, agréablement rehaussés par de subtiles notes de couleurs et plus particulièrement de jaune.

Sobre et aéré, l’intérieur du bateau est conçu comme un luxueux loft new yorkais. Le style sobre et épuré du lieu met en avant et donne de l’importance à chacune des pièces qui composent la décoration. Lumineux, il offre un espace agréable où se ressourcer.

Long de 35m, le Guilty Yacht dispose de plusieurs suites réservées aux passagers ainsi que d’un étage entier consacré au propriétaire. Le bateau de luxe est également doté de plusieurs coins repas et d’un salon home cinéma. Les différents hôtes du navire pourront apprécier un sundeck des plus spacieux.

 

guilty yacht

 

yacht luxe

 

 

Le Guilty Yacht, œuvre de deux artistes respectés, transforme la navigation en une expérience unique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami