Joaillerie & Horlogerie

H. Moser & Cie crée l’étonnement pour sa première participation au SIHH

Pour sa première participation au SIHH (Salon International de la Haute Horlogerie – Genève), H.Moser & Cie a dévoilé deux modèles inédits : la montre Endeavour Perpetual Calendar Concept et  la montre Venturer Small Seconds XL Funky Blue, toutes deux présentées en série limitée.

H.Moser & Cie rend hommage à l’Endeavour Perpetual Calendar

Le garde-temps Endeavour Perpetual Calendar Concept rend hommage à l’Endeavour Perpetual Calendar conçu en 2005. A la différence du modèle précédent, la marque a cette fois-ci voulu pousser la simplicité à l’extrême pour ce modèle. Il s’agit d’une édition anniversaire limitée de 10 pièces pour les amateurs de la marque H. Moser & Cie.

« Souvent, on nous demandait s’il était possible de faire un quantième perpétuel encore plus simple. Le Endeavour Perpetual Calendar Concept est notre réponse à cette question » indique Edouard Meylan, directeur général de H. Moser & Cie.

La montre dispose d’un cadran très épuré avec quatre aiguilles et un guichet de date. Sa singularité est sublimée par un boîtier en or blanc de 40,8 mm pour une épaisseur de 11,10mm ainsi que d’un calibre HMC 341. Le garde-temps est doté d’une réserve de marche de 7 jours. Il est possible de régler la date à n’importe quel moment de la journée. Doté d’un double barillet, ce calibre présente également un échappement Moser interchangeable et d’un spiral Straumann® original.


Publicité


Cette montre est habillée d’un bracelet en cuir beige disposant d’une boucle ardillon en or blanc 18 carats massif.

h-moser-cie-endeavour_perpetual_calendar_concept

H-Moser-Cie-Endeavour-Perpetual-Calendar-Concept-aBlogtoWatch-13

H. Moser & Cie dévoile la Venturer Small Seconds XL Funky Blue

La manufacture Moser & Cie a décidé de mettre en exergue les montres classiques avec ce modèle Venturer Small Seconds de taille XL.  Elle met l’accent sur le bleu et même le funky blue qui est devenu la couleur de prédilection de la « griffe » horlogère.

Sélectionnée pour l’occasion, l’une des gammes les plus célèbres du catalogue (Venturer Small Seconds) a été modernisée  avec un cadran bleu. Ce garde-temps est doté d’un calibre à remontage manuel HMC 327 qui offre un diamètre de 43mm contre 39mm pour le modèle original. Il présente plus de trois jours de marche, une fréquence de 18 000 alternances par heure et est entièrement réalisé en or.

La marque présente, avec ce garde-temps, un design plus contemporain et classique à la fois, attirant le regard avec sa couleur électrique.

1770436-moser-perpetual-calendar-1-jpg_3330668

1770432-moser-apple-jpg_3330672

1770435-moser-perpetual-calendar-jpg_3330669

H. Moser & Cie a dévoilé, à l’occasion du SIHH 2016, de nouveaux modèles aux styles actuels et minimalistes. Tous les garde-temps de cette entreprise familiale suisse sont confectionnés dans la plus pure tradition horlogère.

Recherches d'internautes:

  • h moser & cie
  • moser watch endeavour ablogtowatch
Solenne


conference luxe paris




Send this to a friend