Quelles initiatives Luxe pour Halloween ?

Publié le par Journal du Luxe

L’automne. Les premières pluies et la remise en route des chauffages. Le ciel gris et la fatigue des jours de travail qui commencent à s’accumuler. On aurait presque tendance à déprimer dans cette ambiance morose ! Heureusement, Halloween est là pour nous remettre du baume au cœur… Focus sur une sélection d’initiatives de saison.

Corinthia organise la Halloween Week

corinthialloween

La chaîne d’hôtels de luxe Corinthia a décidé, comme chaque année, de décorer les établissements de la marque aux couleurs de la fête des morts. Citrouilles, toiles d’araignées, sorcières, tout est réuni pour créer une ambiance sombre et terrifiante tout en conservant les codes du raffinement.

L’année dernière, un menu Afternoon Tea spécial Halloween avait été conçu spécialement pour l’occasion à Londres avec un thé original et des pâtisseries spéciales. Cette fois, Corinthia met la barre encore plus haut en proposant un Halloween brunch dans son hôtel de Budapest.

Freixenet offre un Halloween Make-up

freixenethalloween

La marque barcelonaise, leader du cava, le vin mousseux catalan, s’associe au make-up bar londonien Duck & Dry pour offrir une séance de maquillage et de coiffure spécial Halloween.

Les chanceux ayant pu se procurer une place pourront choisir parmi une myriade de possibilités allant d’un total look Dolores – personnage de la série Westworld – à des maquillages plus intemporels comme le make-up « zombie ». Du côté des coiffures, l’extravagance est au rendez-vous avec des boucles rousses inspirées de la petite sirène ou une couronne d’ange de la mort tout en noir et or.  L’expérience inclut également deux verres de Cordon Negro, le produit phare de Frexinet, ainsi qu’un choix de snacks haut de gamme. L’événement se déroulera pendant toute la journée du 31 Octobre au salon Duck & Dry sur Oxford Street à Londres.

Dior et son tutoriel makeup

dior bella halloween
© Dior

Pour Halloween, Peter Philips, Directeur de la création et de l’image du maquillage de la Maison Dior, a imaginé trois looks d’inspiration gothique. D’une très sobre rouge bouche sang – mettant en avant le tout nouveau lipstick Ultra Rouge de la marque – à une composition plus géométriques, les propositions du maquilleur sont présentées dans un film court inédit.

Trois styles, trois variations et trois intensités, incarnées par la top model Bella Hadid, égérie de la griffe parisienne depuis 2017.

 

Sonder Living crée une ligne de citrouilles chics

La marque australienne de design Sonder Living s’offre des éditions limitées pour Halloween avec une série de citrouilles de tailles et de styles différents, proposées pour habiller élégamment votre intérieur tout en restant dans l’ambiance. Bois nobles, pierres et métaux précieux : les matériaux sont choisis avec soin pour ne pas tomber dans le cliché et conserver l’aspect épuré et raffiné qui définit la marque. Une idée originale qui n’est pas encore disponible sur le site de Sonder mais qui ne devrait pas tarder à faire une apparition remarquée.

Week-end exceptionnel à la Villa Maillot

Du 24 Octobre au 4 Novembre, l’établissement quatre étoiles du 16ème arrondissement propose des activités spéciales pour Halloween. Au programme : une offre familiale à partir de 250€ la nuit avec petit-déjeuner spécial et d’effrayants kits surprises proposés en chambre. Et bien sûr, vous pourrez également profiter du spa et du hammam après coup si vous n’êtes pas vraiment remis de vos émotions…

Travel