Joaillerie & Horlogerie

La collection Hampton de Baume & Mercier fête ses 20 ans

collection hampton

La maison Baume & Mercier célèbre la ligne Hampton, l’une de ses plus fameuses collections. A cette occasion, l’enseigne édite deux nouveaux modèles : Hampton 10153 et  et Hampton 10154.

 

 

Les 20 ans de la collection Hampton de Baume et & Mercier

20 ans plus tôt, la manufacture Baume & Mercier lançait la collection Hampton dont les garde-temps étaient inspirés de l’un des modèles de la maison datant des années 40. Ces montres sont très vite devenues les modèles iconiques de la marque et ont été déclinées à de nombreuses reprises.

Aujourd’hui la fabrique dévoile deux nouveautés de sa gamme phare, la Hampton 10153 et la Hampton 10154. Bien que possédant chacune leurs propres spécificités, les deux pièces d’horlogerie révèlent néanmoins quelques points communs.

Les dernières créations de Baume & Mercier sont toutes deux équipées d’un calibre à quartz. Les montres Hampton 10153 et Hampton 10154 dévoilent un design classique et sobre, inspiré de la période Art Déco durant laquelle le modèle d’origine a été créé. Un bracelet aux détails travaillés vient sublimer leur cadran rectangulaire en acier poli.

 

Les nouveaux modèles de la collection Hampton de Baume & Mercier

Hampton 10153

 

baume & mercier hampton 10153

 

Discret tout en restant raffiné, le modèle Hampton 10153 de Baume & Mercier dévoile des dimensions modérées (42,3 x 29,2 mm), lui permettant d’être porté quotidiennement et de s’adapter pleinement à tout choix vestimentaire.

Ce garde-temps d’exception est orné d’un bracelet en cuir de veau mordoré à surpiqûre. Son cadran épuré permet une lecture simple de l’heure et des minutes grâce à la présence de chiffres arabes, mais indique également la date grâce à un encart situé à 6h.

Le modèle est disponible au prix de 1 290€.

 

Hampton 10154

 

baume et mercier hampton 10154

 

Le modèle Hampton 10154 de Baume & Mercier présente les mêmes dimensions que le 10153, ainsi qu’un fonctionnement et une lecture de l’heure et de la date lui étant semblables. La montre se pare néanmoins d’un bracelet en alligator noir faisant particulièrement ressortir l’acier aux finitions polies du cadran, et donnant un style plus intense à l’allure.

La montre est accessible au prix de 1 490€.

 

Les modèles Hampton 10153 et 10154 de la manufacture horlogère Baume & Mercier peuvent s’orner d’une gravure spéciale et personnelle sur leur fond, sur demande des clients.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend