Reportage : Harley-Davidson, retour de la mythique Road Glide

Publié le par Journal du Luxe

Après avoir disparu du catalogue Harley-Davidson pendant près de 15 ans, la Road Glide signe son grand retour au sein de la gamme Touring 2015 de l’enseigne. Votre magazine luxe vous propose de découvrir, en partenariat avec LUXE.TV, les nouveautés dont se pare le modèle emblématique.

 

[fvplayer src= »/wp-content/uploads/2014/10/ITEM-008520-USA-Harley-Davidson-Road-Glide-Special-2015-LOWRES.mp4″ width= »640″ height= »360″]

 

Retour de la Harley-Davidson Road Glide

La gamme Touring de la marque Harley-Davison regroupe quelques-uns des modèles les plus prestigieux de la marque depuis sa création. Les iconiques Road King, Electra Glide ou encore Street Glide sont réunis autour de cette ligne sportive. En 2015, celle-ci comportera également la nouvelle version du Road Glide Special,un deux-roues n’ayant plus été édité depuis 1999.

« La Road Glide a toujours déchaîné les passions. Son retour dans notre gamme suscite donc l’enthousiasme parmi nos clients et nos collaborateurs » , a affirmé Matt Levatich, Président et Chief Operating Officer de Harley-Davidson.

Si de nombreuses nouveautés ont été ajoutées à la version d’origine de la Road Glide, celle-ci conserve néanmoins la caractéristique qui a fait sa renommée, son long nez de requin. Le bolide se dote également de poignées beaucoup plus proches du pilote ainsi que d’une selle plus élevée, demeurant cependant confortable. Par ailleurs, l’engin affiche  un court carénage agrémenté de nouveaux feux à LED.

La nouvelle version de la Road Glide reste à première vue impressionnante. Néanmoins, le nouveau système de programmation de navigation de cette cylindrée, pouvant être utilisé en roulant, rassure quant à la praticité et à l’agilité avec lesquelles elle pourra être conduite.

 

road glide special 2015

 

Harley-Davidson Road Glide, un modèle qui reste souple

Malgré ses 369 kilos, la Road Glide offre au pilote une conduite fluide dès l’instant où elle prend de la vitesse. A l’inverse des autres modèles constituant la gamme Touring, le deux-roues conserve le moteur V-Twin refroidi par air.

Grâce à une cylindrée de 1690 cm3, d’une puissance de 85 chevaux, l’engin peut afficher un couplage de 137 Nm à 3.250 tr/min.

« Le Road Glide a toujours été un modèle dédié aux pilotes qui veulent se démarquer, aux personnes qui cherchent à exprimer leur besoin de liberté sur la route » , confirme Mike Goche, évoluant en tant que manager Product Planning pour Harley-Davidson.

 

road glide 2015

harley davidson 2015

 

Deux versions de la Harley-Davidson Road Glide ont été éditées, la Standart et la Special. Seule la seconde sera commercialisée en Europe, à un prix avoisinant les 26 000 euros.

Automobile