Joaillerie & Horlogerie

Harmony, la nouvelle collection de Vacheron Constantin

montre luxe dual time

Pour fêter son 260ème anniversaire, Vacheron Constantin a dévoilé une nouvelle collection en édition limitée. Baptisée Harmony, la ligne est composée de sept modèles produits en 260 exemplaires numérotés individuellement.

 

Harmony, une collection en édition limitée

La nouvelle collection de Vacheron Constantin revisite la forme “coussin”, déjà déclinée par l’horloger depuis plus d’un siècle, révélant un cadran rond dans un boîtier carré aux formes subtilement arrondies. Contemporains, les garde-temps de la ligne s’inspirent cependant des valeurs classiques de la maison. Ainsi, chaque détail a fait l’objet d’une attention minutieuse, jusqu’à la manière dont se reflète la lumière sur le cadran.

Harmony reprend également certains attributs des montres dites de “docteur”,  utilisées par les médecins pour prendre le pouls de leurs patients (à l’image du chronographe monopoussoir et de l’échelle pulsométrique).

Cette ligne inédite se compose de trois modèles (dont un féminin), révélant l’affichage d’un double fuseau horaire, ainsi que de quatre modèles chronographes. Le design de ces derniers est inspiré d’une montre de luxe signée par Vacheron Constantin en 1928.


Publicité


 

 montre luxe mode

 

Vacheron Constantin, 260 ans dédiés à l’excellence horlogère

La fabrique horlogère est l’une des plus anciennes manufactures suisses et s’inscrit également comme la première maison à avoir reçu le Poinçon de Genève (sceau de qualité horlogère du canton de Genève) en 1901.

L’enseigne Vacheron Constantin a été fondée à Genève en 1755 par Jean-Marc Vacheron, maître horloger, devenant au fil du temps la plus ancienne maison horlogère au monde, riche d’une histoire ininterrompue.

 

En février 2015, Vacheron Constantin a inauguré une nouvelle boutique au sein du Design District de Miami afin d’accueillir les collectionneurs et amateurs d’horlogerie du monde entier dans un espace de 400 m².

Clemence





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend